L’association Imagine for Margo finance depuis 5 ans déjà des programmes de recherche innovants destinés à trouver de nouveaux traitements spécifiques pour les enfants et adolescents atteints de cancer.

Nous sommes au cœur des décisions de tout l’environnement académique, pharmaceutique et associatif, avec une stratégie globale ne se limitant pas uniquement au financement : nous mobilisons les énergies de tous les acteurs concernés afin de faire bouger les lignes en France et en Europe.

 

NOTRE OBJECTIF : ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX TRAITEMENTS

Afin de développer activement et efficacement de nouveaux médicaments destinés aux enfants et adolescents atteints de cancer, une plateforme multidisciplinaire nommée « ACCELERATE » a été mise en place. Cette dernière, créée à l’initiative du CDDF, SIOPE et ITCC dans le cadre d’un projet européen, réunit les chercheurs, les médecins, les laboratoires pharmaceutiques, les régulateurs européens et les associations de parents, tout un écosystème avec lequel nous travaillons en étroite collaboration.
Imagine for Margo est présent au comité de Direction de ACCELERATE.
Quatre groupes de travail sont mobilisés afin de sélectionner les molécules les plus efficaces, de faciliter l’accès des enfants de moins de 18 ans aux essais cliniques des adultes, d’augmenter l’investissement des laboratoires et de réfléchir à un nouveau business mobel de développement des médicaments pédiatriques.
Imagine for Margo co-pilote les groupes de travail sur l’investissement des laboratoires pharmaceutiques et la mise en place d’un nouveau business model.

 

ACCÉLÉRER LA CONDUITE DU CHANGEMENT

La mise en place des thérapies ciblées est une véritable révolution de la médecine et il est donc crucial de sensibiliser, d’informer et de former tous les acteurs aux changements à venir.
Ainsi, il faut mieux communiquer vis à vis des familles et des médecins sur l’existence des essais cliniques, former les médecins aux nouvelles techniques et à l’annonce des traitements possibles, trouver des outils pour aller plus vite, et bien sûr, augmenter les fonds dédiés à la recherche.

Imagine for Margo représente les patients au Conseil Scientifique de la Société française de lutte contre les Cancers et leucémies de l’Enfant et de l’adolescent (SFCE).
L’association participe également au groupe de travail sur la médecine de précision mis en place fin 2016 et co-pilote le comité de mise en place d’un outil d’intelligence artificielle destiné à cibler les meilleurs traitements possibles.

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer