Pédiatre oncologue, Institut Curie

Après des études de médecine en Allemagne, Gudrun SCHLEIERMACHER a effectué sa formation de pédiatre, et sa spécialisation en oncologie pédiatrique en France et en Grande Bretagne. Elle a souhaité approfondir ses connaissances en biologie et biologie moléculaire des cancers pédiatriques et elle a donc pu travailler dans le laboratoire du Dr Olivier DELATTRE à l’Institut Curie dans le cadre d’une thèse de science. Médecin spécialiste, pédiatre oncologue des Centres de Lutte contre les Cancers, elle contribue activement aux activités du Département d’Oncologie Pédiatrique de l’Institut Curie. Elle est très impliquée dans la recherche, notamment sur le neuroblastome, au niveau national et international.

Elle s’investit dans la recherche translationnelle afin de pouvoir intégrer les connaissances de biologie moléculaire des cancers pédiatriques dans des nouvelles approches thérapeutiques. Responsable d’une équipe de recherche translationelle, elle s’intéresse particulièrement aux altérations génétiques des cellules tumorales identifiées grâce aux nouvelles technologies de séquençage, et leurs modifications au fil du temps.

Elle contribue également aux programmes nationaux de caractérisations moléculaires pour orienter vers des traitements spécifiques.

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer