Imagine for Margo travaille en étroite collaboration avec le docteur Dominique Valteau-Couanet :

  • dans le cadre de la SFCE – Société Francaise de lutte contre les Cancers et leucémies de l’Enfant et de l’adolescent – dont elle préside le conseil scientifique dans lequel Patricia Blanc, présidente d’Imagine for Margo, représente les associations de parents 
    • – analyse des appels à projets de la SFCE
    • – participation au groupe de travail sur la médecine de précision
    • – prépare les réunions annuelles de la SFCE
  • pour améliorer le bien-être des enfants et adolescents du service de pédiatrie de Gustave Roussy

 

Dominique VALTEAU-COUANET est chef du département de cancérologie de l’enfant et de l’adolescent de Gustave Roussy depuis 2008. Onco-Pédiatre, elle a complété sa formation en recherche en immunologie. Elle travaille dans le département de pédiatrie de Gustave Roussy depuis 1991, et a été responsable de l’Unité de Transplantation Médullaire de 1998 à 2008.

Dominique VALTEAU-COUANET a fondé le Comité d’Éthique de Gustave Roussy en 2011, et en a été la présidente pendant trois ans. Elle est présidente du conseil scientifique de la SFCE après avoir été vice-présidente de la SFCE entre 2011et 2015.
Depuis 2013, elle est présidente du groupe européen Neuroblastome SIOPEN dont elle est membre fondateur. Elle est également co-chair du groupe international d’études cliniques dans le neuroblastome organisé par le National Cancer Institute (NCI).

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer