• Print
  • Send to a colleague

  • Share

    Twitter Facebook Google

COLLOQUE FAST – Pour accélérer le développement de traitements spécifiques pour les enfants atteints de cancer

Chaque année depuis 2014, à l’occasion de la journée mondiale du cancer de l’enfant, nous réunissons tous les acteurs principaux autour de la cause du cancer des enfants : médecins, chercheurs, laboratoires pharmaceutiques, institutionnels, politiques, associations et parents pour notre colloque annuel, au Palais du Luxembourg (Paris) sous le haut patronage de Gérard Larcher, Président du Sénat.

Deux axes principaux de discussion :
– Accélérer l’accès des enfants à de nouveaux traitements plus efficaces
– Mobiliser les parlementaires pour augmenter l’investissement des industriels du médicament

Des échanges très riches ont lieu chaque année permettant de :
– Constater les progrès depuis le colloque précédent
– Identifier les freins et obstacles qui continuent à ralentir la recherche
– Établir des objectifs clairs pour accélérer des programmes spécifiques aux enfants et mobiliser des financements.

NOTRE 4ÈME COLLOQUE

Le 28 janvier 2017, nous avons pu montrer qu’une forte dynamique a démarré avec de nouveaux programmes de recherche particulièrement innovants de thérapies ciblées. Il faut continuer à chercher plus et à chercher autrement, et collaborer différemment pour trouver de nouvelles sources de financement afin d’accélérer l’accès à l’innovation. Il convient aussi de se préparer aux transformations profondes que vont générer cette nouvelle approche de la médecine.

LES ACTIONS À MENER

FACILITER l’accès aux essais cliniques pour réduire les inégalités sur le territoire et les pertes de chance pour les enfants (registre global des essais, gratuité du transport et de l’hébergement)
ANALYSER et INTERPRÉTER plus efficacement les données des patients et trouver les meilleurs traitements possibles grâce à la mise en place d’un outil d’aide à la décision
MUTUALISER et ACCROÎTRE les sources de financement destinées à la recherche
RÉDUIRE les délais administratifs des instances réglementaires et ministérielles
CONTINUER notre mobilisation pour améliorer le règlement pédiatrique

En savoir plus 

Visuel colloque


NOTRE 5ÈME COLLOQUE

La 5ème édition du colloque FAST – Further Accelerating Specific Treatments for children with cancer –  aura lieu le 10 février prochain et permettra d’échanger, avec les principaux acteurs concernés – médecins, chercheurs, industriels, institutionnels, politiques, associations et parents – sur les avancées et les freins de la recherche sur les cancers pédiatriques.

Il se déroulera au Palais du Luxembourg, à Paris, de 9h30 à 16h en présence de Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.

Pour en savoir plus cliquez ici

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer