Tags associés à cet article :

Notre Présidente, Patricia Blanc a rencontré le Commissaire Européen à la Santé Vytenis Andriukaitis : « Il est urgent et indispensable de changer le Règlement Pédiatrique européen. »
Avec deux autres représentants de UNITE2CURE, Anne Goeres (Luxembourg) et Christopher Copland (UK) , nous avons informé le Commissaire sur l’importance de changer le Règlement Pédiatrique et expliqué les problèmes qui bloquent le développement de nouveaux traitements pour les cancers des enfants.
Cette réunion très productive a permis de montrer notre forte détermination et mobilisation, ainsi que le travail de la plateforme ACCELERATE réunissant  chercheurs, industriels, associations européennes et l’ Agence Européenne du médicament afin de proposer des solutions.
Ce fut l’occasion de remettre au Commissaire 200 lettres en OR ( la couleur du cancer des enfants) avec chacune un mot d’un parent ou d’une association européenne : Ensemble nous sommes plus fort ! 
 
Une importante séance de travail a suivi avec les autres participants de la délégation : Pr Gilles Vassal, Pr Pamela Kearns, Olga Kozhaeva de SIOPE, Catherine Guignard de Cancer Research UK, ainsi que Emily Hunter et Rémy Petitot les assistants parlementaires  des députées européennes Glenis Willmott (UK) et Françoise Grossetête (France) . 
Plus d’informations à venir sur les prochaines étapes, très concrètes de notre forte mobilisation.
 
GO FIGHT WIN !
 
Capture d’écran 2016-06-08 à 11.26.40  Capture d’écran 2016-06-08 à 11.28.35
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer