Tags associés à cet article :

A l’occasion de la journée Internationale de l’enfant, Imagine for Margo organise son 3ème COLLOQUE au Palais du Luxembourg le 20 Février.

Ce colloque se réunira sous le Haut Patronage du Président du Sénat, Gérard Larcher et sera animé par Thierry Guerrier.
Le cancer reste la 1ère cause de mortalité des enfants par maladie: 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans chaque année et 500 en meurent. Le nombre de cancers des enfants augmente de 1 à 2% par an en Europe depuis 30 ans.

Ce colloque sera pour Imagine for Margo l’occasion de réunir l’Institut National du Cancer (INCa) les industriels du médicament, les grands financeurs (Fondation ARC, la Ligue contre le Cancer), les médecins et les associations, que ce soit en France ou au niveau européen.
Ce rendez-vous permettra de débattre et de trouver des réponses afin que la recherche puisse développer les traitements les plus innovants et appropriés aux enfants atteints de cancer.

Principaux thèmes abordés :
– Les efforts entrepris ces dernières années par le monde médical et associatif ont-ils déjà les conséquences souhaitées sur l’accès des enfants et adolescents à la médecine personnalisée ?
– Les mesures du plan cancer ont-elles été mises en œuvre ?
Quels exemples concrets de financement de la recherche en pédiatrie par les laboratoires, institutions et associations ?
– Comment nos parlementaires se mobilisent-ils pour la 1ère cause de décès par maladie des enfants ?
– La voix de la France sera-t-elle entendue dans le cadre du changement de la Règlementation européenne ?
– La volonté d’alliance des associations françaises et/ou européennes sera-t-elle plus forte que les objectifs individuels ?

Des invités prestigieux et de nombreuses associations de parents seront présents à nouveau cette année

Rendez vous le 20 Février. Vous trouverez ici le programme du colloque 2016

Go, Fight, Win !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer