970 x 200 px

C’est parti pour la 6ème édition de la Course Enfants sans cancer qui aura lieu le dimanche 24 septembre 2017 dans le domaine National de Saint-Cloud.
Toute l’équipe d’Imagine for Margo vous prépare une journée inoubliable, pleine d’émotion et d’espoir.

Comme chaque année, les dons de la course «Enfants sans cancer» seront intégralement reversés à la recherche et serviront à financer deux programmes innovants de médecine de précision sur les tumeurs des enfants et adolescents :

• MAPPYACTS,  un programme transversal pour les enfants en échec d’un traitement pour tout type de cancer ou leucémie. Il s’agit de réaliser une biopsie à la rechute et de séquencer l’ensemble des gènes de la tumeur pour trouver la ou les anomalies qui pourraient être ciblées par des traitements innovants.
Grâce aux fonds collectés par la course enfants sans cancer, 100 patients supplémentaires pourront bénéficier d’un séquençage complet de leur tumeur afin d’identifier un possible traitement ciblé ou une immunothérapie.
*prénom modifié

• BIOMEDE, le premier et seul essai européen proposant un traitement innovant, dès le diagnostic, aux enfants souffrant d’une tumeur du tronc cérébral (DIPG). 104 enfants ont participé à BIOMEDE en France, au Danemark et en Suède. Il y a actuellement 3 bras de traitement avec trois thérapies ciblées : everolimus, dasatinib, erlotinib.  BIOMEDE sera ouvert dans les prochaines semaines en Grande Bretagne et en Espagne, ainsi qu’en Belgique, Finlande, Irlande, Hollande et en Italie avant la fin 2017. Et même en Australie. Ceci témoigne de l’intérêt majeur des équipes médicales pour BIOMEDE, seule proposition thérapeutique innovante au diagnostic pour cette maladie au pronostic si sombre. Les premiers résultats d’efficacité des trois bras de traitement seront connus début 2018

Suite à ces résultats d’efficacité et grâce aux résultats des analyses issus des séquençages financés par Imagine for Margo, BIOMEDE sera étendu dès 2018 et deviendra BIOMEDE 2.0

« Grâce à Imagine for Margo, nous arrivons à mieux comprendre les tumeurs du tronc cérébral et espérons trouver un jour un traitement qui sera vraiment efficace » Dr Jacques Grill, responsable du programme BIOMEDE

Nous souhaitons aussi accélérer le démarrage de BIOMEDE 2.0 en finançant les 80 premiers patients prévus en 2018.

« Grâce au soutien majeur d’Imagine for Margo à ITCC, nous accélérons le développement des innovations thérapeutiques pour les enfants en France et en Europe » Pr. Gilles Vassal, Gustave Roussy, Président de ITCC.

Pour en savoir plus sur les deux programmes financés en 2017, cliquez ici !

Déjà plus de 460 inscrits, 51 équipes constituées et plus de 50.000 euros récoltés pour lutter contre le cancer des enfants. C’est l’occasion de courir (ou marcher) utile, de créer de belles équipes entre amis, famille, collègues et de passer une magnifique journée solidaire.

L’édition 2017 de la course « Enfants sans Cancer » commence bien!

Inscrivez-vous vite sur www.enfantssanscancer.com

GO, FIGHT, WIN !

Et pour vous préparer, rien de mieux que revivre l’ambiance extraordinaire de la Course Enfants sans Cancer 2016 !

 

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer