Le cancer des enfants

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe

Il existe 60 types de cancers différents chez les enfants, qui sont différents de ceux des adultes et qui ne peuvent donc pas être soignés de la même manière. Pourtant, les cancers pédiatriques sont considérés comme des maladies rares par les industriels ; c’est pourquoi très peu de médicaments spécifiques pour les enfants atteints de cancer sont développés.

1/440
enfant

est diagnostiqué d’un cancer avant l’âge de 15 ans

500
enfants

meurent du cancer chaque année
en France

6 000
enfants

meurent du cancer chaque année
en Europe

Le témoignage de Maurine, <br>aux côtés de Mika
Le témoignage de Maurine,
aux côtés de Mika
Maurine avait 10 ans, une vie de petite fille très heureuse et des rêves pour son futur. Elle s’est battue comme une petite guerrière contre le cancer.

Chaque année en France, nous menons une grande campagne de sensibilisation grâce à l’immense générosité des médias qui nous offrent des espaces gracieux. Diffusées à la télévision, au cinéma, en affichage, dans la presse et sur internet, nos campagnes multimédia permettent de sensibiliser des millions de Français à la cause.

L'urgence d'agir

Le manque de financements et de synergies est un frein pour la recherche en oncologie pédiatrique. Les chercheurs ont besoin de plus de fonds pour mieux comprendre les cancers pédiatriques et mieux les soigner. Les acteurs de la recherche doivent se rassembler davantage et coordonner leurs actions afin de trouver des moyens impactants pour accélérer la recherche et changer d’échelle.

Collecter des dons pour accélérer la recherche

Collecter des dons pour accélérer la recherche

Collecter des dons pour accélérer la recherche

Grâce aux courses Enfants sans Cancer que nous organisons chaque année à Saint-Cloud et à La Défense, nous avons pu collecter plus de 9 Millions d’euros pour la recherche depuis 2012. De plus, les nombreux évènements organisés par nos bénévoles et ambassadeurs partout en France permettent également de collecter des fonds pour nous aider à lutter contre le cancer des enfants.

Mobiliser et fédérer les acteurs de la recherche

Mobiliser et fédérer les acteurs de la recherche

Mobiliser et fédérer les acteurs de la recherche

Depuis la création d’Imagine for Margo, nous mobilisons et fédérons les acteurs de la recherche en France et en Europe tout au long de l’année, en participant activement à des congrès, des conférences, des groupes de travail et lors de notre colloque FAST, organisé chaque année en février au Palais du Luxembourg à Paris.

Comment nous aider