Imagine for Margo partenaire de la Grande Cause Nationale 2024

Grande Cause nationale - Imagine for Margo

Le Président de la République a décidé de faire de la promotion de l’Activité Physique et Sportive la Grande Cause Nationale 2024 (GCN2024) portée par Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, pour la première fois en 46 ans d’existence du dispositif. L’objectif du gouvernement français est de faire nation par le sport en mettant, ce dernier, au cœur des politiques publiques de notre pays.

En tant qu’acteur du sport solidaire depuis plus de 10 ans, nous sommes fiers de vous annoncer qu’Imagine for Margo est partenaire de la Grande Cause Nationale 2024. Cette année exceptionnelle marquée par l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, est une opportunité extraordinaire de faire bouger les français pour leur santé mais aussi celle des autres.

En effet, à l’occasion de ce partenariat exceptionnel, nos courses Enfants sans Cancer 2024 ont l’honneur d’être labellisées, par le ministère des Sports, comme épreuve sportive faisant partie de la Grande Cause Nationale 2024 « Bouge Chaque Jour ».

Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques : « Ravie de voir Imagine for Margo, cette belle association qui place le sport au service de la recherche médicale sur le cancer des enfants, s’engager pour la Grande Cause Nationale 2024. A l’instar de la 13ème édition de la course Enfants sans Cancer, labellisée et soutenue dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024, Imagine for Margo démontre toute la force de mobilisation du sport, et fait jouer au sport tout son rôle sociétal. Bravo à Patricia Blanc, sa présidente et fondatrice, ainsi qu’aux permanents et aux bénévoles de l’association, de faire bouger les Français pour la santé des enfants et de tous ! »

Patricia Blanc, Présidente fondatrice d’Imagine for Margo : « Sport et solidarité vont de pair depuis plus de 12 ans avec la course Enfants sans Cancer ! Nous sommes fiers et ravis, chez Imagine for Margo, que notre événement caritatif fasse aujourd’hui partie de la Grande Cause Nationale 2024. Courir contre les cancers pédiatriques, bouger pour la santé des milliers d’enfants qui se battent contre la maladie, mais aussi pour la sienne est un de nos objectifs depuis la création de nos courses. Je n’aurais qu’un seul et unique message à transmettre : rejoignez-nous et ensemble « bougeons » afin de créer un monde avec des enfants sans cancer. »

Imagine for Margo aura donc l’honneur, aux côtés de la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques de faire bouger des milliers de Français à l’occasion de ses courses solidaires. L’ensemble des participants qui courront contre le cancer des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en 2024, s’inscriront aussi dans le projet de la Grande Cause Nationale 2024.

Rendez-vous le 29 septembre 2024 pour « bouger » contre le cancer des enfants et des adolescents

Au cours de l’année 2024, Imagine for Margo vous donne rendez-vous pour la  13e édition de la course « Enfants sans Cancer » (29 septembre 2024 au Domaine national de Saint-Cloud et en Connecté) afin de courir, ensemble, contre la première cause de décès par maladie en France et en Europe chez les enfants de plus d’un an.

En effet, suite au succès de la dernière édition qui a permis de collecter 2.310.000 euros pour la recherche, les coureurs au grand coeur de toute la France et même du monde entier pourront de nouveau chausser leurs baskets solidaires. L’objectif, collecter des fonds afin d’accélérer la recherche et courir ou marcher sur 5 ou 10km contre le cancer des enfants.

Cette année, les participants se mobiliseront pour les nouveaux programmes de recherche issus de l’appel à projets Fight Kids Cancer qui se concentrera sur les tumeurs cérébrales. Plus d’informations sur la course Enfants sans Cancer en cliquant ici.

Si vous n’êtes pas disponible, n’hésitez pas à réaliser votre propre défi solidaire aux couleurs de notre association. Vous pouvez retrouver comment nous aider en cliquant ici.