Tags associés à cet article :

Lundi 23 octobre, les enfants de Gustave Roussy accompagnés de leurs familles ont passé un après-midi exceptionnel au musée d’Orsay, ouvert spécialement pour eux à la visite dans le cadre de notre partenariat avec le Crédit du Nord.

Une conférencière de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais leur a fait découvrir les sculptures d’Antoine-Louis Barye, une peinture de Rosa Bonheur, l’histoire liée à la statue du prince et des tableaux des Nabis (Vuillard, Bonnard). Puis direction l’atelier où l’animateur Nicola Bonessa avec Camille Mercandelli ont proposé aux familles d’être prises en photo in situ façon « tableau vivant » sur le thème prévu « A table » et de colorier ensuite les tirages papier.

Nous remercions vivement le musée d’Orsay, le Crédit du Nord et Gustave Roussy pour ces moments ludiques et artistiques.

 

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer