Tags associés à cet article :

Colloque au Sénat pour une recherche spécifique sur les cancers des enfants

Mobiliser sur la situation trop peu connue du cancer des enfants et débattre d’une législation incitant à la recherche pédiatrique.

Samedi 15 février 2014 – Journée mondiale contre le cancer chez l’enfant. Imagine for Margo a organisé au Palais du Luxembourg, sous le haut patronage du Président du Sénat, un colloque sur une recherche pédiatrique spécifique regroupant les acteurs majeurs autour de ce problème : politiques, chercheurs, docteurs, laboratoires, associations, témoignage de malades, étudiants en droit. Une après-midi de discussions et d’échanges pour trouver des solutions favorisant la recherche sur les cancers pédiatriques.
Les discussions furent riches, de grande qualité et parfois animées… nous allons maintenant poursuivre ces échanges entre les différents acteurs et nous efforcer de les transformer en actions concrètes.
Encore du travail et de la mobilisation mais nous sommes motivés. Go, Fight Win !
De gauche à droite : Pr. Philippe Juvin, Député européen, chef des urgences de l’HEGP, Pr. Jacqueline Godet, Présidente de la Ligue contre le cancer, Jacques Raynaud, Président de la Fondation ARC, Pr. Agnès Buzyn, Présidente de l’Institut National du Cancer, Patrick Errard, Président du LEEM (Les Entreprises du Médicaments),Alain Gournac, Sénateur des Yvelines et parrain du colloque, Dr. Jean Michon, Président de la Société Française des Cancers et leucémies des enfants et adolescents, Aurélien Raccah, enseignant-chercheur, avocat spécialiste en Droit de la Santé, Dr Catherine Deroche, Sénatrice, Vice-Présidente de la commission des affaires sociales du Sénat.
Pr. Gilles Vassal, Président de la Société Européenne d’Oncologie Pédiatrique, Frédéric Lemos,
Théophile Bélivier, Patricia Blanc, Stéphane Rozès animateur du colloque,
Stéfy Gamby.
Un immense, immense MERCI à tous !

Les vidéos du colloque:

Introduction-Sénateur A.Gournac  Plan Cancer 3 Pr A. Buzin (INCA)  Le règlement pédiatrique européen  Creating Hope Act – Nancy Goodman  Les cancers pédiatriques – Pr G.Vassal  Témoignages de malades   Conclusion- Sénateur C.Deroche

les photos du colloque   Les présentations   Le programme  et le communiqué de presse     

Les jeunes se mobilisent pour les enfants

Ce colloque a été initié avec les étudiants de la Faculté Libre de Droit (campus de Paris) qui, avec leur professeur, nous ont brillamment présenté la règlementation européenne et américaine.

Adultes, jeunes et enfants, tous étaient au rendez-vous pour une choré « Michael Jackson » pleine d’énergie, entrainée par AOJ Jackson. Beaucoup de t-shirts bleus mais aussi la présence de multiples associations qui luttent contre le cancer des enfants…

Merci à Franck, Michael et Antonia ainsi qu’à nos photographes Solène et Jackie dont voici les photos ! 

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer