Mardi 12 avril 2022 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, Antoine Moreau, avec l’orchestre de PSL (Paris Sciences et Lettres) sous la direction de Johan Farjot, ont donné un concert solidaire au profit de l’association Imagine for Margo. Lors de cette soirée, plus de 20.000€ ont été collectés et permettront de financer l’accueil d’enfants ukrainiens atteints par un cancer.
Un concert solidaire en faveur des enfants ukrainiens atteints par un cancer
Engagé depuis plus de 5 ans aux côtés d’Imagine for Margo, cet amoureux de la musique classique a décidé de soutenir, une nouvelle fois, les actions de l’association. En effet, depuis le début du conflit en Ukraine, Imagine for Margo et l’ensemble des membres du collectif Gravir dont elle fait partie, se mobilisent et se coordonnent avec le gouvernement, CCI Europe, l’UNAPECLE, St Jude et les médecins de la SFCE afin de permettre à tous les petits guerriers et petites guerrières ukrainiennes de continuer leur combat contre la maladie.
Touché par le combat que mène l’association, aux côtés des autres membres du collectif Gravir, ce pianiste au grand cœur a décidé d’agir et de dédier les 20.000€ collectés lors de cette soirée solidaire à l’accueil en France des enfants ukrainiens atteints par un cancer et de leur famille. Bons d’achat alimentaire, logements, vêtements… les besoins du quotidien de ces guerriers pourront être gérés par ce dernier.
Déjà plus de 20 enfants ukrainiens atteints par un cancer accueillis en France
Le 21 mars dernier, accompagnés par le Professeur Jean-Hugues Dalle de l’hôpital Robert Debré et le Docteur Pablo Berlanga Charriel de Gustave Roussy qui se sont rendus jusqu’en Pologne, de nombreux enfants atteints de cancers et de leucémie, sont arrivés sur le territoire. Ces enfants sont les premiers patients accueillis par la France dans le cadre d’une opération d’urgence de solidarité. Le rapatriement a été organisé en coordination avec le gouvernement, la Croix-Rouge française, les médecins de la SFCE , l’UNAPECLE, CCI-Europe et les associations membres du collectif Gravir, dont Imagine for Margo fait partie.
Afin d’organiser l’ensemble des arrivées, la répartition au sein de 10 centres pédiatriques et d’aider les familles dans leurs besoins quotidiens, Imagine for Margo a fait appel à une de ses bénévoles au grand cœur : Vlada Brumelot. Ukrainienne d’origine, son rôle a été primordial afin d’assurer un lien tangible avec les enfants et leurs familles.
Aujourd’hui, ils sont déjà plus de 22 petits guerriers et petites guerrières ukrainiens en France à pouvoir sereinement continuer leur combat contre le cancer. Dans les jours à venir, de nouvelles arrivées sont prévues.
La collecte réalisée par Antoine Moreau restera ouverte jusqu’au 1er juin afin de continuer de collecter des fonds pour aider les enfants et leurs familles.