Laboratoires pharmaceutiques, chercheurs, régulateurs, associations de parents réunis ensemble pour le développement de médicaments spécifiques aux enfants et adolescents
Le congrès annuel du BDA (Biotherapy Development Association) s’est tenu les 18 et 19 novembre à Paris et Patricia Blanc, Présidente d’Imagine for Margo y est intervenue. Laboratoires pharmaceutiques, chercheurs, régulateurs, associations de parents réunis ensemble : c’est assez unique !
Discussion sur la législation européenne, le « Creating Hope US », la coopération et les innovations en matière de traitement.
Un plan d’action a été élaboré avec 4 groupes de travail. Imagine for Margo participe à celui qui va étudier un « European Creating Hope Act » (autrement dit : comment faire pour que l’on puisse développer directement des médicaments spécifiques aux enfants, sans utiliser ceux des adultes). Une première proposition sera présentée au Sénat par les étudiants en droit de la Fac de Lille le 15 février, journée internationale du cancer des enfants.
Patricia Blanc est aussi membre du Steering Committee qui coordonnera et suivra l’évolution des 4 groupes de travail.
Beaucoup de progrès ont été faits depuis notre première intervention au BDA meeting fin 2011 : il y a plus de dialogue et de volonté de coopérer. Mais il faut que ça aille encore plus vite et que la coopération s’améliore pour se donner les moyens de développer plus et mieux des traitements spécifiques, plus efficaces et plus ciblés.
Photos pendant les groupes de travail !
Télécharger le programme des 2 jours : cliquer ici
Télécharger le discours de Patricia: cliquer ici