Le mercredi 5 avril, la marraine au grand cœur d’Imagine for Margo, la Garde républicaine, a organisé pour Pâques une chasse aux œufs solidaire au sein de sa Caserne de Saint-Germain-en-Laye. L’objectif, offrir aux enfants atteints par un cancer et à leurs parents un moment de joie et de gourmandise.
Depuis le 28 avril 2022, la Garde républicaine est la marraine au grand cœur de l’association Imagine for Margo. Mobilisée tout au long de l’année, les membres de cette prestigieuse institution ont mené de nombreuses actions pour un monde avec des enfants sans cancer.
Visites au sein des hôpitaux, concerts, spectacles équestres, participation à la course Enfants sans Cancer, marathon aux couleurs de l’association, la Garde républicaine est sur tous les fronts pour mettre au galop le combat contre le cancer des enfants.
À l’occasion de Pâques, ces cavaliers solidaires ont organisé, sous le soleil de Saint-Germain-en-Laye, un moment « bien-être » pour les petits guerriers et petites guerrières qui se battent contre la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an en France et en Europe.
Pendant une après-midi, les enfants ont eu la possibilité de profiter du cadre champêtre de la caserne de Saint-Germain-en-Laye et de partir à la chasse aux œufs. Pour trouver leur trésor, chaque enfant, accompagné par sa famille et un Garde républicain a réalisé un parcours d’énigmes afin de découvrir le monde équestre. Suite à ce moment ludique, les enfants ont eu la chance de passer un moment avec les chevaux avant de se voir remettre de nombreux chocolats.
Les gardes avaient ensuite réservé une petite surprise aux enfants. En effet, après avoir accompagné les petits guerriers et petites guerrières toutes l’après-midi, ces derniers ont revêtu leurs tenues afin de faire une démonstration équestre aux enfants. Un dernier moment, pour clore une journée remplie de sourires et qui a offert à tous les participants une parenthèse enchantée dans leur quotidien contre la maladie.
Patricia Blanc, Présidente Fondatrice de l’association Imagine for Margo : « Les moments d’évasion, comme celui qui a été organisé par notre marraine au grand cœur, sont une bénédiction pour chaque enfant qui est touché par cette maladie. Ils permettent d’offrir une parenthèse dans un quotidien marqué par ce fléau qui touche chaque année 2.500 enfants en France ».
C’est en continuant de se mobiliser, tous ensemble, que nous pourrons, un jour, vivre dans un monde avec des enfants sans cancer.
Vous aussi vous souhaitez faire avancer la cause du cancer des enfants ? Retrouvez comment aider Imagine for Margo ici. Vous pouvez également faire un don directement ici.