La course solidaire Enfants sans Cancer revient le 28 septembre 2025

Le dimanche 28 septembre 2025, des milliers de coureurs et marcheurs seront réunis au Domaine national de Saint-Cloud et en connecté pour la 14ᵉ édition de la course Enfants sans Cancer. Depuis 2012, Imagine for Margo a fait de la course à pied un vecteur de solidarité. Devenue l’une des plus grandes courses solidaires sur la cause en France et en Europe, la course Enfants sans Cancer rassemble une immense chaîne de cœurs et d’énergies pour faire avancer un même combat : celui contre les cancers des enfants et des adolescents.

photos course Enfants sans Cancer

Une mobilisation solidaire et collective

Depuis la première édition, près de 60 000 participants ont enfilé leurs baskets solidaires, 255 000 donateurs ont fait preuve de générosité, et ensemble, plus de 20 millions d’euros ont été collectés pour la recherche.

Grâce à cette mobilisation, 44 programmes de recherche de pointe ont été financés, permettant des avancées concrètes vers des traitements plus adaptés, plus efficaces et moins toxiques pour les enfants malades.

100% des dons collectés reversés à la recherche

Chaque participant s’engage à collecter 200€ (100€ pour les mineurs ou étudiants) qui sont intégralement reversés à la recherche. Et si cela vous semble ambitieux… vous verrez : la solidarité fait des merveilles ! Ce modèle unique est permis grâce à la générosité des partenaires de la course Enfants sans Cancer qui prennent en charge les frais d’organisation de l’évènement. Les participants s’appuient sur leur réseau afin de collecter des fonds, permettant ainsi de sensibiliser le plus grand nombre aux cancers pédiatriques.

Pourquoi courir solidaire ? L’urgence d’agir

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe. Chaque jour, près de 100 familles en Europe doivent affronter ce terrible diagnostic. Pourtant, moins de 3 % des budgets de la recherche en cancérologie leur sont consacrés.

Cette année, les fonds collectés permettront de financer 8 nouveaux projets européens dans le cadre de l’appel à projets Fight Kids Cancer, avec des recherches ciblées sur les neuroblastomes, leucémies, sarcomes, lymphomes, tumeurs cérébrales… Autant de maladies pour lesquelles la recherche doit avancer. En savoir plus les programmes financés.

Depuis la création de la course Enfants sans Cancer, de grandes avancées scientifiques ont vu le jour et ont notamment permis de guérir des cancers jusque-là incurables. Imagine for Margo finance des programmes de recherche ambitieux et innovants en s’appuyant sur l’expertise de scientifiques indépendants avec un processus de sélection rigoureux. En savoir plus sur la stratégie de financement de la recherche. 

Participez à la course Enfants sans Cancer à Saint-Cloud… ou depuis chez vous !

Le 28 septembre, nous vous attendons au Domaine national de Saint-Cloud ou en connecté pour un moment fort, solidaire et convivial, avec de nombreuses animations au programme.

4 parcours au choix :

  • 5 ou 10 km COURSE
  • 2 ou 5 km MARCHE

Un LIVE interactif, retransmis depuis Saint-Cloud, est proposé aux participants à distance pour permettre à toutes et tous de participer depuis l’endroit de leur choix et faire grandir la mobilisation. Des activités sportives pour les participants connectés pourront être suivies en direct pour celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent ni courir ni marcher.

Quel que soit l’endroit, quelle que soit votre manière de bouger, nous serons tous unis pour soutenir les chercheurs, les enfants et leurs familles.

Ensemble, faisons reculer la maladie et avançons plus vite vers un monde avec des enfants sans cancer

Participer à la course Enfants sans Cancer est un acte d’engagement, de mémoire et de solidarité. Pour Margo, pour tous les enfants partis trop tôt. Pour ceux qui luttent aujourd’hui. Pour ceux que la recherche sauvera demain. Pour un monde avec des enfants sans cancer.

Inscriptions ouvertes sur www.enfantssanscancer.fr

Rejoignez-nous, collectez, courez et portez l’espoir. Parce qu’aucun enfant ne devrait mourir d’un cancer.

GO, FIGHT, WIN!