DEVENUE LA PLUS GRANDE COURSE CARITATIVE POUR UNE CAUSE EN FRANCE !

Depuis 7 ans déjà, l’association Imagine for Margo organise chaque année la course Enfants sans Cancer, un évènement sportif ayant pour objectif de contribuer au financement de programmes de recherche sur les cancers des enfants et des adolescents.

Cet évènement sportif, dont la 7e édition s’est tenue le dimanche 30 septembre 2018, est devenu une véritable tradition et a déjà permis de récolter plus de 7 Millions d’euros au profit de la recherche contre le cancer.
Que vous soyez un sportif amateur ou confirmé, la course vous laisse le choix entre des parcours de 5 km (marche ou course) ou de 10 km (course), en solo ou en équipe. Au rendez-vous, beaucoup d’énergie, d’émotion, de joie et de solidarité, sur un parcours à la fois animé et convivial : coureurs, donateurs, bénévoles, chercheurs, tous les participants sont présents afin de faire de cet événement une journée merveilleuse pour les enfants.

Rendez-vous le 29 septembre 2019 pour la 8e édition !


PLUS QU’UNE COURSE, UNE AVENTURE RICHE EN ÉMOTIONS

Imagine for Margo a pour but principal de contribuer au développement de la recherche sur le cancer des enfants, en récoltant des fonds et en sensibilisant les gens à cette cause. La course « Enfants sans Cancer » en est la parfaite illustration. Même si les participants sont des amateurs de course à pied, leur but à tous est de défendre une cause qui leur tient à cœur, et de courir avec notre parrain Christophe Dominici et les chercheurs qui se battent à nos côtés depuis le début.

 

TOUJOURS PLUS DE SOLIDARITÉ CHAQUE ANNÉE

Depuis 2012, la course accueille de plus en plus de participants et est devenue la plus grande course caritative pour une cause en France.

 

COURIR C’EST BIEN, MAIS COURIR POUR UNE CAUSE, C’EST ENCORE MIEUX !

POURQUOI AVONS-NOUS COURU EN 2018 ?

Comme chaque année, les dons de la course « Enfants sans Cancer » sont intégralement reversés à la recherche. La somme exceptionnelle de 1 650 000 euros, collectée lors de la dernière course, va permettre de financer trois programmes innovants de médecine de précision sur les tumeurs des enfants et adolescents.

BEACON-IMMUNO, unouveau bras de traitement de l’essai BEACON, démarré en 2013, qui porte sur les neuroblastomes pédiatriques à haut risque et en rechute.Il va permettre d’associer l’immunothérapie anti-GD2 et de la chimiothérapie afin d’apporter une alternative thérapeutique supplémentaire aux enfants en rechute. Il sera également financé par l’association anglaise Solving Kids Cancer.

IMMUNO-LYMPHOMA, un programme d’immunothérapie sur les lymphomes anaplasiques à grandes cellules, cancer qui touche plus de 100 enfants chaque année en Europe. 1 enfant sur 4 rechute après les traitements de première ligne et doit donc subir des traitements parfois très toxiques notamment en cas d’allogreffe, et qui ne sont pas toujours efficaces. L’objectif de ce programme est d’évaluer l’efficacité d’un médicament innovant porteur d’espoir qui stimule le système immunitaire : le Nivolumab. Si son efficacité est confirmée, ce traitement pourrait permettre de guérir des enfants pour lesquels les autres traitements ne fonctionnent pas et de diminuer les indications de l’allogreffe actuellement utilisée pour les rechutes les plus graves.

Le programme BIG DATA de ITCC. Son objectif, ambitieux, est d’agréger l’intégralité des données génomiques, immunologiques et cliniques générées par plusieurs programmes de recherche européens. Grâce à l’analyse poussée de ces données et au recours à l’intelligence artificielle, ce programme va permettre de faciliter la recherche fondamentale et translationnelle et de générer des connaissances pour cibler de nouvelles anomalies et développer de nouveaux traitements.

Revivez les temps forts de la 7e édition de la course «Enfants sans Cancer» à travers les magnifiques photos de cette formidable journée :

Cliquez ici pour découvrir le résumé de la course en photos.

Retrouvez les autres albums photos ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez également toutes les photos de la BORNE PHOTOS ici.

 

POURQUOI AVONS-NOUS COURU DEPUIS 2012 :
UN VÉRITABLE BOOST POUR LA RECHERCHE

Ensemble, nous avons réalisé de grandes choses ! Depuis la première édition, des programmes de recherche innovants et spécifiques ont été financés grâce à nos nombreux coureurs-collecteurs sensibles à notre cause et ont permis de faire avancer la recherche et d’apporter une meilleure qualité de vie à de nombreux enfants.

En 2012, la course Enfants sans Cancer a permis de cofinancer l’essai clinique  VINILO sur les gliomes de bas grade. En 2013, c’est l’essai clinique BEACON  sur les neuroblastomes à haut risque qui est cofinancé par la course. En 2014, BIOMEDE essai sur les gliomes du tronc cérébral, un cancer pédiatrique au pronostic très sombre, peut démarrer grâce à la course. En 2015, plus d’1 Millions d’euros sont affectés à l’essai clinique ESMART, unique au monde en oncologie pédiatrique. En 2016, la course Enfants sans Cancer permet de cofinancer l’essai clinique PARC, qui porte sur le bloquage de la croissance des tumeurs et leucémies de l’enfant, et le programme d’analyses moléculaires des tumeurs et leucémies à haut risque dès le diagnostic MICCHADO. En 2017, la course cofinance de nouveau deux programmes : BIOMEDE 2.0 et MAPPYACTS, un programme d’analyses moléculaires des tumeurs et leucémies en rechute. 

Retrouvez ici tous les programmes de recherche cofinancés par Imagine for Margo
 Photos site_01

 

Course Enfants sans Cancer City

Une nouvelle course solidaire pour faire avancer la recherche encore plus vite !

La 1re édition de la course Enfants sans Cancer City a été un beau succès le 4 mai dernier à la Défense !
Grâce à la mobilisation de plus de 500 coureurs et à la générosité de nombreux donateurs et partenaires entreprises, un chèque de 129 000 € a été remis au Professeur André Baruchel de l’hôpital Robert Debré pour contribuer au financement de l’essai thérapeutique SELUDEX qui porte sur les leucémies lymphoblastiques aigües, cancer le plus fréquent chez les enfants.

Lire l’article sur la course et découvrir les photos ici

Découvrez la vidéo de la course, gracieusement réalisée par notre fidèle partenaire DaisyDay  :

Rendez-vous le vendredi 24 mai 2019 pour la 2e édition !