Nos priorités pour cette nouvelle année
Financer la recherche pour guérir plus et mieux
En 2022, nous allons financer encore plus la recherche fondamentale, translationnelle et clinique, via notre appel à projets européen Fight Kids Cancer qui sera augmenté de 3 à 4 millions d’euros, et les programmes de recherche sélectionnés par le Conseil Scientifique de la SFCE. Cela sera rendu possible grâce à nos courses Enfants sans Cancer à Saint-Cloud et à La Défense, aux Rallyes du Coeur, et aux autres magnifiques évènements organisés par nos fidèles bénévoles et ambassadeurs, ainsi qu’au développement de nos partenariats entreprises. Notre objectif prioritaire reste le même : accélérer la recherche afin de guérir plus et mieux.
En savoir plus sur la recherche que nous finançons.
Mobiliser et fédérer les acteurs en France et en Europe
En 2021, avec nos partenaires associatifs et académiques, nous avons permis d’intégrer les cancers pédiatriques dans les priorités du premier Plan cancer européen, de la Mission Cancer d’Horizon Europe et de la stratégie décennale sur le cancer en France. Notre priorité en 2022 sera la mise en œuvre concrète des mesures et l’obtention de financements dédiés grâce à la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes (politiques, industriels, académiques, institutions et associations) pour, à la fois mieux comprendre les cancers, et aussi obtenir plus rapidement de nouveaux traitements.
En savoir plus sur l’impact de nos actions depuis 10 ans.
Sensibiliser le plus grand nombre à la cause du cancer des enfants
Chaque année, depuis 2014, nous menons une grande campagne nationale de sensibilisation au cancer des enfants en février, à l’occasion de la journée internationale du cancer des enfants le 15 février. Grâce à la générosité des médias, nous renouvellerons notre campagne en 2022, qui permet chaque année de toucher des millions de Français.
En savoir plus sur notre campagne de sensibilisation.
Améliorer le bien-être des enfants et de leurs familles
Avec la crise de la COVID-19, nous nous sommes rapprochés des familles, encore plus isolées avec l’absence d’animations à l’hôpital. Nous suivons désormais 350 familles auxquelles nous proposons des activités, en physique ou en connecté.
En 2022, face aux demandes des hôpitaux qui en ont tant besoin, nous élargirons notre soutien aux familles mais aussi au financement de matériel et travaux dans les hôpitaux sur tout le territoire national.
En savoir plus sur nos actions en faveur du bien-être depuis 10 ans.
Comptez sur notre détermination pour faire bouger les lignes et avancer plus vite vers un monde avec des enfants sans cancer.