Enfants sans Cancer 2022 : une édition de tous les records

Enfants sans cancer

Une journée exceptionnelle

Dimanche 25 septembre 2022, au Domaine national de Saint-Cloud et en connecté depuis Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille et même Mexico ou Berlin, une marée bleue et rose s’est élancée contre le cancer des enfants comptant 5.800 coureurs et marcheurs au grand coeur.

Grâce à leur mobilisation, à la générosité de plus de 24.000 donateurs et de nombreux partenairesun superbe chèque record de 2.160.000 euros a été remis aux chercheurs.

Cette somme sera complétée par celles récoltées lors des autres courses organisées le même week-end au Luxembourg et en Belgique et en Italie deux semaines plus tard par les associations partenaires d’Imagine for Margo. Au total, ce sont plus de 3.700.000 € qui seront affectés à la recherche sur les cancers pédiatriques via l’appel à projets européen Fight Kids Cancer.

Aujourd’hui, notre course vers un monde avec des enfants sans cancer a de nouveau battue tous les records. Grâce à la mobilisation et au soutien de nos partenaires, des donateurs et des coureurs, qui sont de plus en plus nombreux année après année, nous accélérons notre combat contre les cancers pédiatriques. C’est tout ensemble que nous vaincrons. Comme le disait Margo : GO, FIGHT, WIN.” – Patricia Blanc, Présidente Fondatrice de l’association Imagine for Margo.

Avec cette 11e édition de tous les records, nous faisons, grâce à l’engagement de tous, un nouveau pas vers un monde avec des enfants sans cancer. 

Une 11e édition placée sous un soleil d’OR

Avec plus de 5.000 coureurs et marcheurs présents sur site, le Domaine national de Saint-Cloud a littéralement changé de couleurs pendant quelques heures. Baignés par le soleil et la rosée du matin, les participants ont commencé leur journée dès l’ouverture du village, à 8h, par quelques animations et un show de double Dutch puis de breakdance avant de s’échauffer avec les coachs sportifs de Swedish Fit.

À 9h30, les participants connectés partout en France et dans le monde ont rejoint le LIVE de la course afin de vivre en direct cette journée unique. Melvie, l’animatrice du LIVE qui a co-animé cette édition avec Daniel et qui était à Saint-Cloud, a fait visiter les quatre coins du village aux participants à distance. Visite des tentes, passage au stand tattoos, photos… tout était fait pour que l’expérience en live soit la même qu’à Saint-Cloud.

Pendant ce temps, l’ensemble des coureurs et marcheurs de Saint-Cloud se rassemblaient devant la ligne de départ. Après quelques consignes de sécurité et des discours de nos fondateurs Patricia et Olivier Blanc et de Sarah Ourahmoune, marraine de la course, l’ensemble des participants ont pu découvrir le message de nos deux nouveaux parrains Mehdi Frère (connecté) et Jimmy Vicaut. Ces deux athlètes adeptes de la course à pied avaient chaussé leurs meilleures baskets pour participer à notre course contre le cancer des enfants.

À 10h, le top départ était donné par notre marraine au grand coeur la Garde républicaine. 6 cavaliers à cheval ont ainsi salué nos coureurs et marcheurs solidaires. Sur les parcours, les participants ont pu profiter du quintette de la Garde républicaine et de nombreuses autres animations. Les connectés, eux, pouvaient suivre deux cours de sport en direct s’ils ne pouvaient ni courir ni marcher. Marion Laloue, coach sportive et animatrice sur C8 dans l’émission Gym Direct a donné un cours de renforcement musculaire suivi, quelques minutes plus tard, d’un cours de danse afro-caribéenne mené par la team Afrovibe.

Après avoir relevé leurs défis sportifs, nos participants au grand coeur, à Saint-Cloud et en connecté, ont suivi une séance d’étirements pour éviter les courbatures le lendemain. Ce moment de récupération a ensuite laissé place à un moment collectif où participants, personnalités et équipe d’organisation ont, main dans la main, sauté de gauche à droite, tous ensemble, pour montrer leur union dans ce combat contre les cancers pédiatriques. Nos meilleurs collecteurs ont ensuite été récompensés pour leur exceptionnelle mobilisation puis nous avons rendu hommage aux petits guerriers et petites guerrières qui se battent contre la maladie et à toutes nos étoiles qui brillent dans le ciel… Nous étions tous réunis pour et avec eux. C’est ensuite, après un clapping de folie, que le superbe chèque de 2.160.000 euros a été remis aux chercheurs.

Notre évènement solidaire a été clôturé par un fabuleux concert de Gwendal Marimoutou et un DJ set de Jean Tonique.

BRAVO et MERCI à tous !

MERCI à Daniel Gaïnetdinoff et Melvie Paillet d’avoir co-animé cette 11e édition.

MERCI aux personnalités présentes aujourd’hui Sarah Ourahmoune, Jimmy Vicaut, Mehdi Frere, Gwendal Marimoutou, Moulet Erika, Inoxtag, Jean Tonique, Julien Gauger pour leur engagement à nos côtés.

MERCI à la Garde républicaine, notre marraine au grand coeur d’avoir donné le départ de cette édition exceptionnelle.

MERCI à tous nos partenaires grâce à qui nous pouvons reverser 100% des dons collectés à la recherche : Groupe Crédit du Nord, Naturopera, ALD Automotive, Région Île-de-France, Captain Prod, Orano, Société Générale Factoring, Société Générale Assurances, Chronopost, Talents et Partage, Eurocom Group, Feed, Eau de La Reine, La Famille, Laurance Primeurs, Roam, Day by Day, Super U, Ta Communication, Indigo Group, Sweedish Fit, Josepho, Weezyou Services.

MERCI à toute l’équipe de réalisation et l’équipe de production Captain Prod ainsi qu’à Alvarum pour le LIVE.

MERCI à KCO Event pour l’organisation de la course à Saint-Cloud.

Merci aussi à Hill+Knowlton Strategies Paris et à GroupM pour leur accompagnement et leur aide.

Et un immense MERCI à tous nos bénévoles au grand coeur sans qui rien n’aurait été possible !

Ensemble, continuons de lutter contre la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an. 

GO, FIGHT, WIN !