Que d’émotion en voyant ces petits guerriers jouer ensemble. Les enfants atteints de cancer restent des enfants avant tout, même face à la maladie. Leur sourire alors qu’ils se battent au quotidien contre le cancer est émouvant, comme une parenthèse heureuse remplie d’insouciance… Un grand merci à Stephen Kidd pour ses images touchantes, à MAYA et DJIBRIL pour leur bonne humeur et leur talent, à Christian et Elsa Reuilly pour le scénario.
Dans les coulisses de notre film
Le film a été réalisé en juillet 2016, dans la bonne humeur, nos deux petits guerriers Maya et Djibril s’essayant à la caméra pour la première fois. Le réalisateur Stephen Kidd et son assistant Alexandre d’Audiffret, ne se sont pas ménagés et ont fait mille facéties pour mettre à l’aise nos stars en herbe, capturant ainsi leurs plus beaux sourires.
L’histoire de Maya, notre petite héroïne, est très touchante
Maya est atteinte d’un néphroblastome. Elle a tout d’abord été soignée en Algérie où bien vite les docteurs lui ont dit qu’ils ne pouvaient pas la soigner correctement car ils n’avaient pas les médicaments nécessaires. Sa maman a lancé un appel sur Facebook et Maya, grâce à la générosité d’un particulier qui n’a jamais voulu être connu, a pu obtenir un visa, et venir en France pour se faire soigner. Depuis elle va beaucoup mieux, et ses rires sur le tournage, avec Stephen et son équipe faisaient plaisir à voir.