Il y a 10 ans, le combat de Maleaume et de sa famille a commencé. Découvrez le témoignage de ce grand guerrier de 17 ans dans la vidéo ci-dessous :
En 2011, Maleaume a été diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin. 10 années de combat, de nombreux séjours à l’hôpital et de nombreux traitements plus tard l’espoir de guérir la maladie est enfin là.
En effet, depuis 5 ans, le combat de Maleaume a changé grâce à un allié de taille : le Nivolumab. Ce médicament, que nous avons cofinancé, a été développé dans le cadre de l’essai innovant NIVO-ALCL. Ce programme a pour objectif de stimuler le système immunitaire des enfants afin de lutter contre les lymphomes anaplasiques.
Aujourd’hui, Maleaume est le témoin des bienfaits des progrès de la recherche. Si le cancer est toujours présent dans son corps, le traitement lui a permis de retrouver sa vie d’adolescent de 17 ans.
Afin que tous les enfants et adolescents atteints d’un cancer puissent, un jour, avoir un espoir de guérison, comme Maleaume, nous devons continuer de nous mobiliser. Ensemble, offrons-leur une victoire sur le cancer.