L’INCROYABLE TOUR DE FRANCE A PIED SOLIDAIRE DE GINA

Le 1er mai dernier au départ de Arles, Gina se lançait dans un incroyable défi solidaire et sportif : faire le tour de la France à pied afin de sensibiliser aux cancers pédiatriques et collecter un maximum de dons pour lutter contre ce fléau.

Originaire des Landes, Gina est touchée en 2018 par une maman qui parle de la maladie de son fils âgé de 8 ans, finalement décédé à 11 ans des suites de son cancer. Elle décide alors de se mobiliser, elle aussi, pour accélérer ce combat contre le cancer des enfants.

« A raison de 20 km par jour avec un chariot et un sac à dos d’un poids total de 20/22 kg, je marche, avalant les kilomètres, multipliant les rencontres. Tous les soirs, je dois trouver un abri pour la nuit, car le matin de bonne heure, il faut reprendre la route… mon seul objectif : récolter les dons afin de sauver des enfants. Pour dormir ce sera le bivouac, bivouac sous abri , kiosque ou préau, le camping, l’accueil des abonnés, accueil chez l’habitant, les locaux municipaux par les mairies, vestiaires des clubs sportifs, préau de club de pétanque, local de chasseur, etc… Les conditions de ces journées se passent sous la chaleur (avec le mistral), puis la pluie, le vent, les tempêtes, puis des températures négatives en décembre lors des bivouacs.  Mon parcours est jalonné de belles rencontres, la bienveillance des abonnés de ma chaîne YouTube, la générosité des mairies, des dons spontanés directement dans la main. »

Au total, elle aura marché pendant 234 jours consécutifs, aura traversé 40 départements français ainsi que la Belgique et le Luxembourg, et aura parcouru 4271.5 km. Accompagnée durant la majorité du parcours par Francis, un ami pèlerin, Gina arrive le 30 décembre 2023 à Saint-Raphaël au terme de 8 mois de marche.

A ce jour, Gina a collecté plus de 11 000 € grâce à la générosité de plus de 200 personnes sensibilisées au détour d’un chemin ou via ses réseaux sociaux. Sa cagnotte est encore ouverte si vous souhaitez la soutenir : https://www.alvarum.com/lamarchedeginatina

« Tant qu’il le faudra, je continuerai à mobiliser toutes les personnes autour de l’association Imagine for Margo dans cette lutte contre les cancers des enfants. Le combat continue… je compte sur vous. »

Un immense MERCI à GINA pour son incroyable dévouement, autant physique que solidaire, afin de faire avancer ce combat à nos côtés.

GO, WALK, WIN pour des enfants sans cancer.