Tour de France 2025 : Des enfants invités au cœur de la caravane grâce à la Garde républicaine et la Gendarmerie nationale

Tour de France

Une parenthèse enchantée sur la caravane du Tour de France

À l’occasion du mythique Tour de France 2025, quelques familles suivies par Imagine for Margo ont eu la chance de vivre une expérience unique au cœur de la caravane, lors des étapes de Bayeux, Saint-Malo et Pau.

Accueillis chaleureusement par notre marraine de cœur, la Garde républicaine, et grâce au précieux soutien de la Gendarmerie nationale, les petits guerriers et leurs familles ont pu découvrir les coulisses de la caravane, admirer les véhicules colorés, rencontrer les équipes et vivre ce moment magique de l’intérieur.

“Les enfants ont adoré, on a pu voir toutes les caravanes de Tour de France de près.” – Jérémy, papa invité à Bayeux
“Encore merci à vous, Kiara était super contente !” – Laure, maman à Saint-Malo

Un grand merci aux équipes de la Caravane du Tour, à leur bonne humeur contagieuse et à tous ceux qui rendent possible ces moments d’évasion pour les enfants malades.

Le cancer des enfants et des adolescents : une cause qui mérite plus de visibilité

Chaque année en France, plus de 2.500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer. Malgré les progrès médicaux, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

Et pourtant, la recherche dédiée à l’oncologie pédiatrique est encore largement sous-financée. Trop peu de traitements sont spécifiquement développés pour les jeunes patients, qui doivent souvent recevoir des protocoles conçus pour les adultes, inadaptés à leur âge et à leur développement.

Chez Imagine for Margo, nous nous battons pour accélérer la recherche, financer des projets ambitieux en France et en Europe, et surtout, offrir aux enfants la vie et l’avenir qu’ils méritent.

Et si vous deveniez acteur du changement ?

Ces instants de joie partagés sur le Tour de France rappellent combien chaque geste solidaire compte. Si vous aussi, vous souhaitez soutenir les enfants atteints de cancer, il existe plusieurs façons d’agir :

  • Devenez bénévole lors de nos événements ou au sein de l’association ;
  • Organisez votre propre événement solidaire (vente, challenge, course, concert…) pour collecter des fonds et faire connaître notre cause ;
  • Faites parler de nous autour de vous, dans votre entreprise, votre école ou votre ville.

Chaque initiative, petite ou grande, nous aide à financer plus de programmes de recherche, à offrir plus de moments comme celui vécu sur le Tour, et à espérer un monde avec des enfants sans cancer.

Envie de vous engager à nos côtés ? rendez-vous dans la rubrique « comment nous aider » en cliquant ici.

GO, FIGHT, WIN !

Ensemble, faisons reculer la maladie.