Tags associés à cet article : ,

Le 15 Février marque la journée mondiale du cancer des enfants.
Cette journée est importante car elle permet de sensibiliser le plus grand nombre d’entre nous à la cause du cancer pédiatrique. Cause méconnue et si particulière qui touche nos enfants.
La vie de tous ces petits guerriers n’est pas simple et nous n’avons pas toujours conscience de ce qu’ils vivent au quotidien.

Chaque année, dans le monde, plus de 50 000 enfants sont diagnostiqués d’un cancer. Le cancer est la première cause de mortalité chez l’enfant.
Le constat actuel : la recherche est essentiellement axée sur les cancers des adultes. Or, les tumeurs malignes détectées chez les enfants ne sont pas de la même nature que celles des adultes et ne peuvent donc pas se soigner de la même manière.
Pour aider les enfants et leur trouver des solutions pour améliorer leur quotidien, Imagine for Margo continue son combat au Sénat, au Parlement Européen et propose des programmes concrets pour accélérer la recherche.

Pour la journée mondiale du cancer des enfants, voici notre nouveau film de sensibilisation : “LE CANCER, C’EST PAS UN JEU »

Que d’émotion en voyant ces petits guerriers jouer ensemble. Les enfants atteints de cancer restent des enfants avant tout, même face à la maladie. Leur sourire alors qu’ils se battent au quotidien contre le cancer est émouvant, comme une parenthèse heureuse remplie d’insouciance…

Un grand merci à Stephen Kidd pour ses images touchantes, à MAYA et DJIBRIL pour leur bonne humeur et leur talent, à Christian et Elsa Reuilly pour leur scénario.

Mobilisons-nous !
Qu’ils vivent en Europe, Afrique, aux Etats-Unis… le cancer est là et touche beaucoup trop d’enfants et adolescents.
Réagissons et mobilisons-nous pour faire avancer la recherche et trouver d’autres traitements spécifiques pour tous ces petits guerriers !

Retrouvez toutes nos actions sur notre page Facebook, Instagram, Youtube et Twitter

15.02