Campagne de sensibilisation

Chaque année, depuis 2014, nous menons une grande campagne nationale de sensibilisation au cancer des enfants en février, à l’occasion de la journée internationale du cancer des enfants le 15 février.

Grâce à l’immense générosité des médias qui nous offrent des espaces gracieux, notre campagne, réalisée par Peter Lindbergh pour qui nous avons une pensée émue, et Steven Kidd, est diffusée à la télévision, dans la presse et sur internet, avec le fidèle soutien de Mika, des familles de Maurine et de Janotte, et de nos partenaires  Mindshare, Hill+Knowlton, Zorba, DaisyDay et Reuilly&Associés, qui nous aident à la préparer.

 

CAMPAGNE 2021

Grâce à la générosité des médias, près de 30 millions de Français ont été sensibilisés à la cause du cancer des enfants en février 2021 grâce à notre 8e campagne nationale, entièrement gracieuse, évaluée à 975 000 euros.

 

TÉLÉVISION ET INTERNET

À la télévision et sur internet, c’est toujours le très émouvant témoignage de Maurine, aux côtés de Mika, qui est diffusé.

Maurine avait 10 ans, une vie de petite fille très heureuse et des rêves pour son futur. Elle s’est battue comme une petite guerrière contre le cancer. Nous la portons dans notre coeur pour toujours.

Un immense MERCI aux nombreuses chaines de télévision et réseaux digitaux qui nous soutiennent, certains pour la première fois et d’autres en renouvelant leur fidèle soutien à la cause du cancer des enfants.

 

TÉLÉVISION : plus de 1 100 spots TV en février
TF1, France 2, France 5, BFM, CNews, Infosport +, et d’autres encore…

INTERNET : de nombreux sites internet tout au long du mois de février (+5,9M impressions)
Vogue, VanityFair, MagicMaman, Le Figaro, Eurosport, Konbini, BFM, ParisMatch, RMC, Europe1…

 

PRESSE

La campagne reprend un des magnifiques visuels du photographe Peter Lindbergh créés lors de notre voyage en Camargue en 2015, avec Mika.

Le message de Mika, aux côtés de la petite guerrière Janotte, est un appel à agir pour aider la recherche :   » Faisons la guerre au cancer ! « 

Visuel campagne 2018

Un immense MERCI à tous les magazines qui nous permettent de sensibiliser les Français grâce à plus de 20 insertions dans des magazines de choix.

CNews, L’Express, L’Obs, LeMonde, LePointParisMatch, Capital hors series, Challenges, Closer, Maxi, Femme Actuelle, Tele Loisirs, National Geographic… 

 

 

REMERCIEMENTS

Un immense MERCI à tous les médias pour cette magnifique campagne 2021 entièrement gracieuse. MERCI aux agences Mindshare, Hill+Knowlton, Zorba et DaisyDay qui nous ont aidé à la préparer bénévolement. MERCI à Mika pour son fidèle soutien.