Tags associés à cet article :

Suite au succès de la première édition de l’atelier « Brush Brush », des membres d’Imagine for Margo et des professionnels dentaires de la marque Zendium sont allés rendre visite aux enfants du service d’hématologie pédiatrique de l’hôpital Trousseau mardi 6 novembre dernier. 17 petits guerriers ont pu apprendre les bons gestes de brossage des dents tout en s’amusant et ont reçu de nombreux cadeaux ! Tous les participants – bénévoles, experts, enfants, parents et soignants – ont partagé un moment ludique et joyeux !

 

Qu’est ce que l’atelier « Brush Brush » ?

 

Le brossage des dents : une autre petite bataille que les enfants malades doivent affronter.

Il n’est pas toujours facile de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire pendant toute la durée d’un traitement contre le cancer. Le brossage des dents peut vite être douloureux et devenir une corvée car les traitements génèrent des inconforts (aphtes, irritations…), voire des infections, ou des complications. 

 

Un atelier pour apprendre les bons gestes tout en s’amusant.

À partir de ce constat, Imagine for Margo et Zendium se sont associés pour aider les petits guerriers dans cette bataille. Lors d’un atelier « Brush Brush », des membres de l’association, notre mascotte papillon et les reines du brossage Zendium parées de leurs magnifiques couronnes vont à la rencontre des enfants hospitalisés pour leur expliquer tout en s’amusant  le «monde des dents », les bons gestes de brossage recommandés par les dentistes, ainsi que mille petites attentions pour que le brossage ne soit plus une corvée. Un beau moment de partage et d’apprentissage.

 

Le matériel du parfait petit brosseur pour devenir un expert en brossage de dents.

Chaque enfant reçoit le kit du parfait petit brosseur : une brosse à dents en fonction de son âge ainsi qu’un dentifrice adapté, un calendrier où une gommette doit être collée à chaque brossage et ce sur une période de 4 semaines pour que l’habitude s’installe, des petites histoires à lire, et des « Playbrush » qui transforment les brosses à dents en manette de jeux pour un brossage de 2 minutes chrono en s’amusant !

 

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer