Tags associés à cet article :

PL

Samedi 14 février 2015

A  l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant, nous avons organisé notre 2ème colloque  au Palais du Luxembourg, parrainé par le sénateur Alain Gournac et sous le Haut Patronage du Président du Sénat Gérard Larcher. La Présidente d’Imagine for Margo a interpellé le gouvernement français : la France doit être leader sur la réglementation européenne pour faciliter l’investissement de l’industrie pharmaceutique en pédiatrie.« Le cancer des enfants n’est pas si rare, pour être ignoré. Le temps presse car chaque jour plus d’un enfant meurt du cancer. Je demande au gouvernement français d’être le moteur européen de la recherche spécifique sur le cancer des enfants. La règlementation européenne doit évoluer et il est impératif de faciliter l’investissement de l’industrie pharmaceutique en pédiatrie. » explique Patricia Blanc.

Le colloque était axé sur quatre thèmes permettre une meilleure connaissance des tumeurs des enfants et adolescents, développer des essais cliniques innovants, trouver le moyen d’accélérer l’accès à l’innovation en complément des essais cliniques, faciliter l’investissement dans des médicaments spécifiques aux enfants. Des progrès ont été réalisés avec des programmes de recherche qui se mettent en place mais nous devons encore trouver des financements et continuer à nous mobiliser pour concrétiser au plus vite les initiatives récentes et développer de nouveaux axes de recherche novateurs.

            SYNTHESE DES DEBATS     PHOTOS DU COLLOQUE     AGENDA DU COLLOQUE

_DSC0243 _DSC0021 _DSC0338 _DSC0415

Nous tenons à remercier les nombreuses associations et fondations qui ont préparé et participé à ce colloque :

Cent Pour Sang la Vie, Fédération Enfants-Cancer-Santé, Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, Groupe Franco-africain d’Oncologie Pédiatrique (GFAOP), Hubert Gouin-Enfance et cancer, La Ligue contre le cancer, Laurette Fugain, Le Défi de Fortunée, Les Bagouz’ à Manon, L’Etoile de Martin, Lisa Forever, Princesse Margot, Société Française de lutte contre les Cancers et Leucémies de l’enfant et de l’adolescent (SFCE), Sourire à la vie, Unapecle.Merci à Jackie notre photographe du jour et à Thierry Guerrier, journaliste, qui a superbement animé l’événement !

Le colloque dans les médias:

– Le même jour Yvelines Premières recevait Patricia Blanc.
– Le vendredi 13 février, Patricia Blanc était l’invitée spéciale des Maternelles sur France 5

Dans la presse écrite plusieurs articles ont cité le colloque organisé par Imagine for Margo:

10981542_646469255476338_2093034574656619201_n (1)

Le Monde 15 février 2015

Sans titre

Le Journal du Dimanche du 15 février 2015

Sans titre

Le Quotidien du Médecin du 16 février 2015

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer