Mardi 10 mai, à trois jours de la fin des inscriptions pour la 3e édition de la course Enfants sans Cancer City à La Défense, Imagine for Margo, association organisant cet événement solidaire contre le cancer des enfants, signe un nouveau partenaire de renom : Paris La Défense Arena. En effet, l’entreprise gérant la plus grande salle d’Europe a décidé de s’engager et de mettre aux couleurs de l’association Paris La Défense Arena. L’objectif : sensibiliser l’ensemble du quartier d’affaires parisien et des alentours afin d’accélérer la recherche contre le cancer des enfants et des adolescents.
Paris La Défense Arena, un partenaire pour illuminer La Défense
Touchée par le combat que mène l’association contre la première cause de décès par maladie chez les enfants et les adolescents, Paris La Défense Arena mettra, le 19 mai prochain, la plus grande salle d’Europe aux couleurs d’Imagine for Margo.
De plus, Paris La Défense Arena ouvrira, durant les quelques heures de l’événement, ses portes afin d’accueillir en son sein, une partie du parcours effectué par les 800 coureurs au grand cœur qui fouleront les pavés du quartier d’affaires parisien. Un bon moyen pour l’ensemble des participants de tester la polyvalence de cette salle d’exception.
Plus de 30 entreprises mobilisées contre le cancer des enfants
Paris La Défense Arena rejoint les entreprises déjà engagées contre le cancer des enfants à La Défense. En effet une partie des collaborateurs de Vialink, OFI Asset Management, Esset Management, KPMG, Bureau Veritas, Fondation Deloitte, Astrazeneca, EY (Ernst&Young), Opentext, Daiichi Sankyo, Egencia, SNCF Agences de Voyages, Eudonet, Vendredi, Bionest, InsideBoard, CEGC, Eurogroup, My Money Group, Sames Kremlin, Sobi, Vendôme Associés, Dirigeants et Partenaires, Leaders Trust International, Adeo Research… courrons tous solidaire le 19 mai 2022 afin d’aider l’association dans son combat contre les cancers pédiatriques en accélérant la recherche.
Un programme riche en émotion
Pour le retour de cette course solidaire qui avait été annulée à cause de la pandémie, l’association Imagine for Margo réserve de nombreuses surprises aux participants et à l’ensemble du quartier de La Défense.
En effet, dès l’ouverture du village à 11h00, de nombreuses animations seront organisées afin de divertir les coureurs retirant leur dossard solidaire.
Ensuite, les coachs des salles de sport Neoness de La Défense réaliseront une séance d’échauffement à 12h30 avant de laisser la place à la Présidente fondatrice de l’association, Patricia Blanc, pour un discours de lancement.
Puis le top départ de la course Enfants sans Cancer sera donné à 13h00. Pendant la course, l’ensemble des coureurs pourront profiter de belles animations sur le parcours.
L’évènement s’achèvera à 15h00 avec les prix des meilleures collectes et la remise du chèque aux chercheurs. Cette année, 100% des fonds collectés lors de cet événement permettra de co-financer le programme SACHA permettant de garantir un accès sécurisé aux médicaments en dehors des essais cliniques.
Enfants sans Cancer City, deux éditions réussies en 2018 et 2019 :
En seulement deux éditions, ce sont plus de 1.500 coureurs et 50 partenaires entreprises qui ont foulé les pavés du parvis de La Défense. Collectant 359.000 euros, cet événement solidaire a permis de financer deux programmes de recherche innovants contre le cancer des enfants et des adolescents.
- SELUDEX en 2018, un essai thérapeutique sur les lymphomes anaplasiques à grandes cellules
- BIOMEDE IA en 2019, premier programme d’intelligence artificielle sur les gliomes infiltrants du tronc cérébral, cancer pédiatrique au pronostic très sombre.
Sarah Ourahmoune, boxeuse française la plus médaillée en Europe et dans le monde, a décidé de s’engager aux côtés d’Imagine for Margo pour lutter contre le cancer des enfants en devenant marraine de la course. Être marraine de la course Enfants sans Cancer City, c’est soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques, C’est permettre de sauver des vies ! Je me sens d’autant plus concernée car je suis maman et aucun enfant ne devrait avoir à se battre contre cette maladie !