Tags associés à cet article :

Tout au long du mois de septembre 2015, Imagine for Margo a lancé une campagne nationale de sensibilisation au cancer des enfants, grâce à l’immense générosité du photographe Peter Lindbergh, de Mindshare et de nombreux media.
Parce que « cancer ne devrait pas rimer avec enfants »,  la campagne « Les Petits Guerriers » avec Mika bouleverse et mobilise pour faire avancer la lutte contre le cancer des enfants.
Pendant tout le mois de septembre cette campagne a été sur internet, au cinéma, en affichage dans les rues et dans vos magazines préférés qui ont répondu présent à notre appel, touchés eux aussi par la cause du cancer des enfants.

PRESSE ET AFFICHAGE

Affiche JannotteAffiche Clement

Nombreuse insertions dans les plus grands magazines (Hors Série National Geographic  thématique Le Corps, Vital, Questions de Femmes, Marie Claire Enfants, Télé Star – Régionales, Télé Poche – Éditions Régionales, Parents, Femme Actuelle, Version Femina, Ca m’intéresse, L’Expansion, 20 Minutes Ile de France, L’Express, Courrier International, Plugged, Les Cahiers de Science et Vie, L’Auto Journal Evasion 4×4, Géo Histoire, Capital Hors Série James Bond, Challenges, Le Figaro, L’Equipe, Direct Matin, France Football, Marie France, Pariscope) du 20 août au 30 septembre.

Une présence forte en affichage sur les réseaux Decaux et Insert (Région Parisienne) pendant le mois de septembre.

CINEMA ET RESEAUX SOCIAUX

vignettes videos 1

  Maurine,  la petite guerrière            Clément, le petit guerrier              Kedy le petit guerrier

Découvrez Maurine, Clément, et  Kedy, les petits guerriers de notre campagne 2015. Ils témoignent sur le quotidien de leur maladie, sur leur vie d’enfants, sur leurs rêves.
D’émouvants portraits, tournés lors de notre voyage en Camargue Sauvage, seront disponibles dès le 1er septembre.

Réalisation : Stephen Kidd
Avec la participation de Mika, qui
 s’engage pour lutter contre le cancer des enfants.

AFFICHAGE EVENEMENTIEL

Affichage ext

Affichage pendant 6 mois de Noé et Mika sur 6 immeubles de Paris et Région Parisienne à partir de la mi-septembre. Merci au studio Guiraud qui a adapté la campagne dans ce format époustouflant.

L’HISTOIRE DE LA CAMPAGNE

Pour la deuxième année consécutive, le photographe Peter Lindbergh a généreusement accompagné en Camargue Sauvage en mai dernier, 6 enfants atteints de cancer. Le temps d’un week-end, ils ont oublié leur quotidien à l’hôpital. Le chanteur Mika était aussi du voyage.

Ces 6 petits guerriers accompagnés d’un parent, du Dr Valteau-Couanet, chef du service pédiatrique de l’Institut Gustave Roussy où ils sont soignés, ont passé un week-end avec Mika et Peter Lindbergh qui a capturé les plus beaux instants de ces journées pleines de légèreté et de bonne humeur.

De très belles rencontres et discussions qui ont permis de concevoir la nouvelle campagne de l’association avec des photos et des films réalisés sur une magnifique plage de Camargue Sauvage où Peter Lindbergh a l’habitude de shooter les plus grandes stars.

Déjà réalisée gracieusement par Peter Lindbergh, la campagne 2014 avait permis de sensibiliser le grand public et de toucher plusieurs millions de personnes.

En 2015, la nouvelle campagne est toujours aussi bouleversante. Elle met en scène Mika et des enfants atteints de cancer face à l’objectif bienveillant de Peter Lindbergh. Les films réalisés par Stephen Kidd lors de ce week-end ne sont pas en reste. En faisant parler des enfants qui utilisent des mots d’adulte pour décrire leur maladie et leur quotidien, ils font ressortir toute la lucidité de ces petits guerriers et leur courage face à la maladie.

LE MAKING OFF

Making of_camargue

Pour voir les photos du « Making of  »

Cliquer ici

Un immense merci à Mindshare et Zorba, agences  au grand coeur qui ont travaillé sans relâche pour que cette campagne soit visible dans les magazines, au cinema, en affichage et sur internet, et à tous les medias qui généreusement nous donnent de l’espace gratuit.

REMERCIEMENTS

Mindshare-Logo

ET AUX MEDIAS

logos_mag

ET RÉSEAUX DIGITAUX

Adikteev, Teads, Advideum, Adman, Hi-media, Overviews, Pixmedia, GMC, Lagardère, Au féminin, Microsoft , Figaro Media, Sport local media, Sport 365, Équipe, TF1, So foot, NewCom Régie

ET NOS PARTENAIRES CREATIFS DE LA CAMPAGNE

partenaires campagne

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer