Cette année, notre campagne de sensibilisation contre le cancer des enfants avait un peu d’avance sur le calendrier habituel. En effet, depuis le 17 janvier, Janotte est mise à l’honneur à la télévision, en affichage, dans la presse et sur internet, grâce à l’immense générosité des médias.
UN PLAN MÉDIA ÉVALUÉ À PLUS DE 1 MILLION D’EUROS
Pour la 9e année consécutive, les médias renouvellent leur soutien à notre cause en nous offrant une visibilité exceptionnelle :
+ 1.700 spots TV
+ 11.000.000 impressions sur internet
+1.500 affiches à travers toute la France
+ 20 parutions magazines
REMERCIEMENTS
MERCI à tous les médias qui nous offrent des espaces gracieux pour cette magnifique campagne de sensibilisation 2022. Un merci tout particulier à Mindshare qui nous accompagne depuis la première campagne ! Merci également à Pharmaflix d’avoir mis en lumière notre combat sur les devantures de leurs 250 pharmacies.
DES ÉVÉNEMENTS DE MOBILISATION EN FÉVRIER
Le mois de février a été un mois de sensibilisation extrêmement fort sur les cancers et notamment les cancers pédiatriques. En effet, le 4 février, lors des rencontres Européennes de l’INCa, le cancer des enfants a été érigé en priorité de la présidence française au Conseil de l’Europe. Un statut inédit que nous avons pu obtenir grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs.
Quelques jours plus tard, Imagine for Margo organisait son 9e colloque FAST. Lors de cet événement connecté, l’association a mis en avant les challenges mais aussi les solutions pour vivre, un jour dans un monde avec des enfants sans cancer. Nous avons aussi profité de ce moment pour annoncer la signature d’une charte d’engagement par de nombreux acteurs clés de la santé.
Le 15 février, alors qu’était signé le Plan Cancer de l’Union Européenne, nous réalisions de nombreuses actions de mobilisation en ligne afin de mobiliser le plus grand nombre autour de la cause du cancer de l’enfant. Point d’orgue de notre campagne de sensibilisation 2022, nous avons pu compter sur la mobilisation des médias pour mettre en lumière notre combat.
Enfin, notre association était présente sur de nombreux événements organisés par des bénévoles ou des partenaires tout au long du mois de février comme la marche solidaire de la ville de Clamart ou celle en hommage à Abigail ou encore des épreuves sportives tel qu’un trek en Laponie ou un autre au Maroc.
Si vous aussi vous souhaitez soutenir notre association, découvrez comment nous aider ici.