L’année 2023 sera particulièrement porteuse d’espoir pour l’ensemble des petits guerriers et petites guerrières qui se battent contre la maladie. Coopération d’un nouveau genre, innovation, solidarité, le programme sera dense et nous avons hâte de vous partager, prochainement, des actualités qui nous permettront d’avancer encore plus vite vers un monde avec des enfants sans cancer. En attendant, nous vous laissons découvrir nos 4 priorités pour l’année 2023.
4 priorités pour un monde avec des enfants sans cancer
Financer la recherche pour guérir TOUS les enfants et adolescents atteints d’un cancer
En 2023, nous allons financer encore plus la recherche en intégrant d’autres associations européennes à notre appel à projets Fight Kids Cancer. En effet, cette année, notre objectif sera de dépasser la barre symbolique des 15 millions d’euros affectés à la recherche grâce à cette initiative fédératrice.
Cela sera rendu possible grâce à nos courses Enfants sans Cancer à Saint-Cloud et à La Défense, aux Rallyes du Cœur, à l’Eclair Day, et aux autres magnifiques évènements organisés par nos fidèles bénévoles et ambassadeurs, ainsi qu’au développement de nos partenariats entreprises.
Notre objectif prioritaire reste le même : accélérer la recherche afin de guérir tous les enfants atteints par un cancer. En savoir plus sur les programmes que nous avons financé en 2022.
Mobiliser et fédérer les acteurs en France et en Europe
Plan cancer Européen, priorités lors de la présidence de la France à l’Union Européenne, lancement d’UNCAN ou encore l’élaboration de la charte visant à briser le mur de l’impasse thérapeutique, 2022 a été une année pleine d’espoir pour notre combat. En effet, avec nos partenaires associatifs et académiques, nous avons intégré les cancers pédiatriques dans les priorités de plusieurs instances publiques, privées et politiques.
Notre priorité en 2023 sera la mise en œuvre concrète de notre charte. Cette dernière permettra de fédérer les acteurs clés de la santé et de mettre l’innovation au service de l’enfant et de l’adolescent. Nous vous en dirons plus lors de notre colloque FAST du 11 février 2023.
Sensibiliser des millions de françaises et français à la cause du cancer des enfants
Chaque année, depuis 2014, nous menons une grande campagne nationale de sensibilisation à l’occasion de la journée internationale du cancer des enfants le 15 février.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle campagne sera diffusée prochainement sur vos écrans. En effet, grâce à la générosité des médias, nous pourrons, cette année encore, sensibiliser des millions de personnes à notre combat. Restez connecté pour la découvrir.
Améliorer le bien-être des enfants et de leurs familles
Grâce aux actions menées en 2022 pour être au plus proche des familles, nous accompagnons aujourd’hui plus de 400 familles. En 2023, nous continuerons à agir afin d’augmenter notre proximité auprès des enfants, des parents et des soignants, notamment en régions, afin de répondre encore davantage à leurs besoins.
Comptez sur notre détermination pour faire bouger les lignes et avancer plus vite vers un monde avec des enfants sans cancer.
Découvrez comment nous aider pour soutenir nos actions ici
C’est tous ensemble que nous gagnerons ce combat !