Imagine for Margo à l’ASCO !

Imagine for Margo était à l’ASCO 2024 !

Imagine for Margo à l'Asco 2024Nous sommes très fiers d’avoir été invités par l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) et d’avoir eu un stand, pour la première fois, au cœur de ce grand congrès international sur l’oncologie ! Une belle reconnaissance pour notre association, seule représentante des cancers pédiatriques.

Ces quatre jours ont été l’occasion d’assister aux conférences sur les avancées et innovations de demain en cancérologie, de rencontrer des biotechs, industriels et chercheurs, de faire connaître l’association et de porter la voix des enfants, adolescents et jeunes adultes avec plus de 45 000 participants !

Des progrès prometteurs ont été présentés pour mieux diagnostiquer (analyse de l’ADN tumoral circulant) et mieux traiter les cancers pédiatriques (déploiement de l’immunothérapie ou de la médecine de précision, par exemples). De plus, l’intelligence artificielle fait également de grands pas en avant et permet aujourd’hui d’améliorer le diagnostic et le suivi de l’évolution des tumeurs, de permettre aux patients de mieux comprendre leurs résultats d’examen et de prévoir la meilleure combinaison thérapeutique possible de médecine personnalisée.

Le Dr Pablo Berlanga Charriel de Gustave Roussy y présentait également les derniers résultats du programme Sacha France que nous finançons et dont l’objectif est d’accélérer l’accès aux molécules innovantes pour les enfants, adolescents et jeunes adultes.

Cette année, les découvertes les plus impressionnantes concernaient les cancers de l’adulte (cancer du poumon, mélanome ou leucémie). Nous poursuivons donc notre mobilisation afin que tous les enfants bénéficient aussi des traitements les plus efficaces.

Merci à l’ASCO pour cette belle opportunité et un grand merci à Nicolas Brumelot et à notre partenaire au grand cœur, MisterFly, qui nous a permis de participer à ce grand rendez-vous !

Découvrez en images le résumé de ces quatre jours avec notre responsable recherche, Yannick Tanguy, dans la vidéo ci-dessous.

Le combat continue : GO, FIGHT, WIN!