L’institut Notre-Dame ne se laisse pas faire par la crise sanitaire

L’institut Notre-Dame à Saint-Germain-en-Laye, où Margo était scolarisée, se mobilise chaque année aux côtés de notre association pour nous aider à financer nos actions.

Cette année la situation sanitaire a fortement compromis la mobilisation des élèves qui ont l’habitude d’organiser chaque année des olympiades et un spectacle musical, l’IND Music Show. Cependant, les jeunes n’ont pas abandonné et ont trouvé une nouvelle façon de mener à bien leur projet malgré les restrictions sanitaires.

Les olympiades se sont tenues sur une semaine au lieu d’une journée afin de limiter le nombre d’élèves sur place. Le spectacle musical, lui, a bien eu lieu également mais cette fois en direct depuis leur chaine YouTube ! Les organisateurs de l’IMS (IND Music Show) ont demandé à tous les élèves souhaitant participer d’envoyer une vidéo de leurs performances musicales que l’équipe a ensuite monté. Maël et Arnaud ont ensuite présenté les performances musicales des élèves le 2 et 3 juin dernier sur leur chaine.

Ainsi, un magnifique chèque de 8 392 euros nous a été remis par l’Institut Notre-Dame qui permettra de financer 400 cadeaux destinés aux enfants hospitalisés dans les services d’oncopédiatrie d’Île-de-France à Noël.

 

Institut Notre-Dame