À l’occasion de Septembre en Or, la ville de Reims a décidé de soutenir l’action de l’association Imagine for Margo qui se mobilise afin d’accélérer la lutte contre le cancer des enfants. En effet, à partir du 19 septembre, la ville se mettra aux couleurs de ce mois international de sensibilisation contre la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an en France.
Reims drapé d’or pour lutter contre le cancer des enfants
Extension du mouvement « #GoldSeptember » né aux Etats-Unis en 2012 (arrivé en 2016 en France), le mouvement international Septembre en Or a pour but de sensibiliser à la cause du cancer des enfants. Le ruban doré, son symbole, est ainsi porté par les organisations, les personnalités politiques et publiques souhaitant se mobiliser autour de la cause.
Pour Septembre en Or, la Cité des Sacres se mobilise contre le cancer des enfants au côté de l’association Imagine for Margo. En effet, à partir du 19 septembre, la mairie a décidé de draper la ville d’or afin de sensibiliser l’ensemble de la population à cette cause.
Arnaud Robinet, Maire de Reims : « Parce que la lutte contre les cancers pédiatriques ne doit laisser personne indifférent, notre Ville est fière de s’associer à Imagine for Margo pour Septembre en Or à Reims. L’illumination de quelques bâtiments iconiques de notre Cité, comme le port du ruban doré, sont une invitation supplémentaire à une prise de conscience collective en faveur des familles touchées par la maladie. Tous les acteurs de notre Ville peuvent contribuer à ce combat, chacun à sa manière ».
Patricia Blanc, Présidente fondatrice d’Imagine for Margo : « Septembre en Or se fait l’écho d’une lutte quotidienne et commune contre le cancer. Bien souvent, on n’imagine pas qu’un enfant puisse être atteint par ce drame et pourtant chaque année, ce sont plus de 2.500 petites guerrières et petits guerriers qui sont atteints. Pour 20% d’entre eux, il n’y a qu’un espoir : les progrès de la recherche. Il est donc impératif de continuer à sensibiliser et accélérer la lutte contre les cancers pédiatriques. Je remercie chaleureusement la ville de Reims pour son engagement et son soutien à Imagine for Margo ».
Pendant une semaine, la Fontaine Subé, la Place du Forum et l’esplanade porte de Mars seront illuminés pour soutenir les 2.500 enfants et adolescents qui, chaque année en France, sont diagnostiqués d’un cancer et se battent contre cette maladie.
De plus, les élus du conseil municipal souhaitent afficher leur soutien et leur mobilisation en faveur des enfants malade. Pour cela, ils ont décidé, peu importe le bord politique, de porter, lors du conseil municipal de septembre, le ruban doré.
Vous pouvez aussi soutenir notre combat et accélérer la recherche contre le cancer en faisant un don.