Reims drapé d’or pour lutter contre le cancer des enfants

Septembre en OR

À partir du 1er septembre et pendant un mois, la ville de Reims affichera son soutien à Imagine for Margo en organisant de nombreuses actions au sein de la collectivité. Mobilisation politique, sportive, commerçante… la cité des rois se drapera entièrement de doré grâce à la mobilisation de l’ambassadrice au grand cœur de l’association Sophie LABELLE. L’objectif, sensibiliser l’ensemble des rémois et lutter contre le cancer des enfants.

Septembre en OR en quelques mots

Extension du mouvement « Gold in September » né aux Etats-Unis en 2012 (arrivé en 2016 en France), le mouvement international Septembre en Or a pour but de sensibiliser à la cause du cancer des enfants. Le ruban doré, son symbole, est ainsi porté par les organisations, les personnalités politiques et publiques souhaitant se mobiliser autour de la cause.

Chaque année en septembre, Imagine for Margo promeut ce mouvement international à travers ses actions de communication mais aussi en incitant le grand public, la communauté scientifique et les politiques à agir pour un monde avec des enfants sans cancer.

Septembre en Or Reims

Reims et les rémois se mobilisent contre le cancer des enfants

Le lancement de cet événement de sensibilisation international commencera jeudi 1er au sein de la cité des sacres lors d’une soirée dansante au Magasin Libre (9 rue Pierre-Maître). À partir de 19h et jusqu’à minuit, notre ambassadrice au grand coeur vous propose de danser pour soutenir tous les petits guerriers et petites guerrières qui luttent contre la maladie.

La suite des réjouissances se déroulera le dimanche 4 septembre à la Petite Halle du Quartier Libre (53 rue Vernouillet) où l’association sportive Be Fit’in Reims organisera un « Happy morning fitness » au profit d’Imagine for Margo entre 9h et 12h45. Au programme de cette matinée sportive, Strong Nation, zumba, body fight et Pound.

Le 11 septembre, c’est une après-midi ZEN qui attend les rémois au sein du prestigieux Salon Degermann. Amateurs ou confirmés, tous peuvent participer dans une ambiance « cosy » et intimiste aux diverses activités. Au menu, Kirtan flow (yoga en musique live), pilates, body balance, yoga ashtanga et street ching. L’ensemble de ces cours sera donné par des professeurs bénévoles.

Le 15 septembre, c’est une activité ludique qui sera proposée aux rémois. En effet, au Clos, 25 rue du Temple à Reims se déroulera un spectacle d’improvisation organisé par Le Mitch.

Enfin, ce mois de mobilisation se clôturera le 23 septembre par une soirée cocktails et magie produite par Cyril Regard au Nemes, 19 rue Honoré-Ganteaume.

Si vous souhaitez vous inscrire à l’un des événements organisés à Reims, il vous suffit de cliquer ici.

L’ensemble des recettes réalisées par ces actions permettront de faire grimper la collecte de fonds de la course Enfants sans Cancer.  Cet événement sportif et solidaire organisé par notre association permet d’accélérer la recherche contre le cancer des enfants.

Des commerçants et artisans solidaires

Commerçants Septembre en Or

Pendant un mois, de nombreux commerçants et artisans ont décidé de se mobiliser en faveur de notre association. En effet, ces rémois au grand coeur reverseront tout ou partie de leurs bénéfices. Par exemple, Le Bootlegger reversera 1€ sur les plats du jour entre le 15 et le 30 septembre. Sushi shop Reims dédiera une de ses boxes à Imagine for Margo.

La cité des sacres aux couleurs de la lutte contre le cancer des enfants

Pour Septembre en OR, la cité des sacres se mobilise contre le cancer des enfants. En effet, à partir du 19 septembre, la mairie a décidé de draper la ville d’or afin de sensibiliser l’ensemble de la population à cette cause. Pendant une semaine, certains bâtiments emblématiques de la ville seront illuminés pour rendre hommage aux 2.500 enfants et adolescents qui, chaque année en France, sont diagnostiqués d’un cancer et se battent contre cette maladie.

De plus, les élus du conseil municipal souhaitent afficher leur soutien et leur mobilisation en faveur des enfants malade. Pour cela, ils ont décidé, peu importe le bord politique, de porter le ruban doré.

Mobilisez-vous, avec Imagine for Margo contre le cancer des enfants

Afin d’aller encore plus loin et de mobiliser davantage contre la première cause de décès par maladie en France et en Europe chez les enfants de plus d’un an, nous avons besoin de votre aide.

Pour cela, les équipes d’Imagine for Margo vous ont préparé un KIT de communicationL’objectif, médiatiser notre cause et sensibiliser l’ensemble des personnes de votre quotidien, vos collègues, vos proches, vos amis…  à la lutte contre le cancer des enfants. Images, vidéos, textes… tout est là et prêt à être téléchargé sur votre ordinateur ou votre smartphone, puis partagé sur vos réseaux sociaux ou par mail. N’oubliez pas d’identifier Imagine for Margo, nous serons ravis de partager votre contenu quand cela est possible.

Vous pouvez aussi soutenir notre combat et accélérer la recherche contre le cancer en faisant un don.