L’après de « Set & Match pour des enfants sans cancer » à l’hôpital de Poissy

photo poissy

En ce début de vacances, le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de Poissy s’est vu offrir de nombreux jouets, grâce à notre partenariat avec La Grande Récré pour l’enfance. Mais aussi trois tablettes tactiles, deux supports moniteurs et deux fauteuils transformables en lits pour l’hôpital de nuit , dons financés par l’opération “Set & Match pour des enfants sans cancer” qui avait réuni de nombreuses personnalités au Club des Pyramides en mai dernier.

Au sein du service, les jeux de cartes, garage, cuisine et autres feutres ont tout de suite fait le bonheur des enfants. « Les jouets marchent très bien, assure le Dr Béatrice Pellegrino, référent du service oncologie-pédiatrie. Les tablettes aussi : elles offrent une distraction aux enfants pendant les soins ou pour les prises de sang ».

Après la rénovation d’une salle de soins l’an dernier, “Imagine for Margo” poursuit ainsi son action en direction du service pédiatrie de l’hôpital. Encore récemment, les dons de l’association ont permis aux infirmières de se doter de tenues colorées qui égayent le quotidien des petits patients. Et bientôt 4 fauteuils de repos permettront aux parents de patienter dans de meilleures conditions.

L’association a également pu répondre aux besoins de Gustave Roussy  (10 lecteurs DVD, 5 tablettes tactiles) et à ceux de l’hôpital Trousseau (3 consoles Nintendo, 2 consoles PSP, divers jeux pour ces consoles) grâce à « Set & Match pour des enfants sans cancer » et à son récent partenariat avec la Grande Récré pour l’Enfance.