Le Stade de Reims s’associe à l’association Imagine for Margo lors du match de la 8e journée de ligue 1

À l’occasion de Septembre en Or, mois international de lutte contre le cancer des enfants, Le Stade de Reims s’associe à Imagine for Margo afin de sensibiliser et mobiliser contre le cancer des enfants.

Stade de Reims Imagine for Margo

Un match placé sous le signe de la solidarité

La 8e journée de ligue 1 2022 sera placé sous le signe de la solidarité pour le Stade de Reims. En effet, à l’occasion de la réception de l’équipe de l’AS Monaco, le club rémois a invité Imagine for Margo au sein de son enceinte. En effet, lors de cet événement, le coup d’envoi du match sera donné par un enfant atteint par un cancer.

Le club mettra aussi son stade aux couleurs de l’association en affichant la campagne de sensibilisation créée spécialement pour Septembre en OR par Imagine for Margo. Cette campagne vise à sensibiliser et mobiliser l’ensemble des rémois autour de la cause du cancer des enfants.

Septembre en OR en quelques mots

Extension du mouvement « Gold in September » né aux Etats-Unis en 2012 (arrivé en 2016 en France), le mouvement international Septembre en Or a pour but de sensibiliser à la cause du cancer des enfants. Le ruban doré, son symbole, est ainsi porté par les organisations, les personnalités politiques et publiques souhaitant se mobiliser autour de la cause.

Chaque année en septembre, Imagine for Margo promeut ce mouvement international à travers ses actions de communication mais aussi en incitant le grand public, la communauté scientifique et les politiques à agir pour un monde avec des enfants sans cancer.

Patricia Blanc, Présidente fondatrice d’Imagine for Margo : « Septembre en Or se fait l’écho d’une lutte quotidienne et commune contre le cancer. Bien souvent, on n’imagine pas qu’un enfant puisse être atteint par ce drame et pourtant le cancer reste aujourd’hui la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an en France. Chaque année, ce sont plus de 2.500 petits guerriers et petites guerrières qui sont atteints. Pour 20% d’entre eux, il n’y a qu’un espoir : les progrès de la recherche. Il est donc impératif de continuer à accélérer la lutte contre les cancers pédiatriques ».

Vous pouvez aussi soutenir notre combat et accélérer la recherche contre le cancer en faisant un don.