L’école Notre Dame de Sainte Croix à Neuilly a récemment organisé une course solidaire, mobilisant les élèves et les enseignants de ce bel établissement. Leur objectif : courir contre la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe.
Pendant deux jours, 15 classes ont parcouru des circuits dans les cours de l’école, chaque minute courue se transformant en don. Encadrées par leurs professeurs et éducateurs, les courses ont permis de récolter près de 4200 euros pour soutenir notre combat contre les cancers pédiatriques.
Cet événement démontre l’engagement de la communauté éducative envers des causes solidaires.
Félicitations à l’école Notre Dame de Sainte Croix pour cette belle initiative !
Ensemble, courons vers un monde avec des enfants sans cancer.
En 2024, courons ou marchons solidaire contre le cancer des enfants
Au cours de l’année 2024, Imagine for Margo vous donne rendez-vous pour la 5e édition de la course Enfants sans Cancer City (30 mai 2024 à Paris La Défense)et lors de la 13e édition de la course « Enfants sans Cancer » (29 septembre 2024 au Domaine national de Saint-Cloud et en Connecté) afin de courir, ensemble, contre la première cause de décès par maladie en France et en Europe chez les enfants de plus d’un an.
En effet, suite au succès des deux dernières éditions qui ont permis de collecter près de 3.000.000 euros pour la recherche, les coureurs au grand coeur de toute la France pourront de nouveau chausser leurs baskets solidaires. L’objectif, collecter des fonds afin d’accélérer la recherche et courir ou marcher sur 5 ou 10km contre le cancer des enfants.
Cette année, les participants se mobiliseront pour les nouveaux programmes issus de l’appel à projets Fight Kids Cancer qui se concentrera sur les tumeurs cérébrales. Ces derniers seront annoncés en juin 2024. Plus d’informations sur la course Enfants sans Cancer en cliquant ici.
Si vous n’êtes pas disponible sur ces deux dates, n’hésitez pas à réaliser votre propre défi solidaire aux couleurs de notre association. Vous pouvez retrouver comment nous aider en cliquant ici.