Tags associés à cet article :

La mobilisation européenne continue pour que la lutte contre le cancer soit une priorité, et que les enfants ne soient plus les oubliés de la recherche ! Le 25 avril dernier, le groupe PPE, plus grand groupe de députés au Parlement européen, a publié un manifeste ambitieux pour lutter contre le cancer, avec une attention particulière sur les cancers pédiatriques, pour que « plus aucun enfant ne meure du cancer dans 20 ans ».

Le PPE demande notamment que le budget alloué à la recherche sur les cancers pédiatriques soit multiplié par dix d’ici 2024. En matière de politique pharmaceutique, le PPE demande également que le cadre réglementaire pour les enfants atteints de cancer soit amélioré. En conclusion, le PPE rappelle la nécessité de renforcer la coopération en matière de recherche, et ce, en particulier pour les enfants. 

MERCI à la député européenne Françoise Grossetête, Vice-présidente du groupe PPE, qui soutient notre cause depuis plusieurs années auprès du Parlement européen, et à tous les membres du groupe PPE pour leur mobilisation. Les associations de Unite2Cure encouragent les autres partis politiques à soutenir le Manifeste. GO, FIGHT, WIN !

Télécharger le Manifeste ici

CP EPPCP EPP_FR_Page_2CP EPP_FR_Page_3

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer