Un Tour de France solidaire pour Imagine for Margo

Tour de France x Imagine for Margo

Cette année, le Tour de France accueillait, une nouvelle fois, des petits guerriers et petites guerrières sur la grande boucle. En effet, depuis quelques années, la Garde républicaine et les gendarmes nous font l’honneur d’accueillir quelques enfants sur cet événement sportif majeur afin de leur faire découvrir les coulisses de la fameuse caravane du Tour. En 2024, Imagine for Margo a fait un petit Tour de France et était donc présente à Mâcon, Semur-en-Auxois, Orléans et Nice. Retour sur cette boucle au grand cœur.

Un premier stop à Mâcon

Le 5 juillet, Imagine for Margo commençait son Tour de France 2024 pour des enfants sans cancer à Mâcon. Avec le maillot à pois, l’association prenait le départ, grâce à la Garde républicaine et à la , et emmenait une famille touchée par la maladie découvrir la caravane du Tour.

Pendant une matinée, les enfants ont été au cœur de cet événement majeur et ont pu profiter des nombreuses surprises proposées par les caravaniers. Ils étaient aussi invités à partager un moment avec les gendarmes mobiles. Un moment unique qui a permis à ces petits guerriers de finir cette première étape sur une des fameuses motos de la gendarmerie (juste pour la photo).

L’arrêt pluvieux de Semur-en-Auxois

La seconde étape du Tour de France d’Imagine for Margo emmenait notre association à Semur-en-Auxois. Pour ce nouveau stop, le temps pluvieux de notre été était au rendez-vous. Une météo qui n’a pas découragé nos deux jeunes coureuses qui ont trouvé dans les bras de nos gendarmes au grand cœur le soleil qu’il manquait à cette journée.

Un passage par la capitale de la région Centre-Val de Loire

La troisième étape du Tour de France d’Imagine for Margo a emmené nos petits guerriers à Orléans. La capitale du Centre-Val de Loire a réservé une superbe matinée aux enfants.

En plus du soleil, les enfants ont une nouvelle fois pu profiter de la caravane du Tour. Goodies, visite à l’intérieur des chars et même passage au volant de certains… les caravaniers ont réservé une étape extraORdinaire à nos petits guerriers.

Un dernier stop sous le soleil niçois

Enfin, le dernier stop pour notre association se trouvait sur la ligne de départ de la dernière étape du Tour à Nice. En effet, le samedi 20 juillet 2024, au Palais des expositions de Nice, Linette et Lilou ont rencontré les caravaniers qui se préparaient pour le départ de la 20e étape du Tour de France 2024.

Linette et Lilou se sont présentées dans le vaste hangar du Palais des expositions de Nice. C’est là qu’étaient stationnés les 150 véhicules de la caravane du Tour, prêts à prendre la route vers le col de la Couillole, le point d’arrivée de l’étape du jour. Âgées respectivement de 6 et 12 ans, les deux filles originaires du Var ont parcouru les allées pour rencontrer les caravaniers, accompagnées par les gendarmes participant au Tour de France.

Un immense MERCI à la Garde républicaine et à la gendarmerie pour ces divers stops. Éloignées des contraintes de la maladie, ces pauses enchantées ont offert aux enfants et à leurs proches une véritable parenthèse.