Tags associés à cet article :

Lundi 29 octobre, les enfants de Gustave Roussy accompagnés de leurs familles ont passé un après-midi exceptionnel au musée d’Orsay, ouvert spécialement pour eux à la visite dans le cadre de notre partenariat avec le Crédit du Nord.

L’animateur et artiste peintre Nicola Bonessa leur a fait découvrir les peintures de « la période rose » de Picasso. Cela n’est pas un hasard. En effet, le jeune Picasso, âgé de 18 ans, débarque à Paris en 1900, en gare d’Orsay précisément.

Puis direction l’atelier où Nicola Bonessa et Camille Mercandelli ont proposé aux familles un atelier « gravures ». Les enfants et leurs familles ont pu s’amuser en découvrant certaines techniques utilisées par Picasso lors de sa période gravure.

Nous remercions vivement le musée d’Orsay, les animateurs, le Crédit du Nord et Gustave Roussy pour ces moments ludiques et artistiques.

 

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer