Un partenariat pour mettre au galop le combat contre le cancer des enfants
Après un partenariat exceptionnel de 3 ans avec la Patrouille de France, nous venons de signer une convention avec une nouvelle marraine au grand cœur : la Garde républicaine. L’objectif, mettre au galop le combat contre le cancer des enfants.
En effet, le cancer est la 1ère cause de décès par maladie chez les enfants et les adolescents en France et Europe. Chaque année, 35.000 petits guerriers et petites guerrières sont atteints par un cancer. Pour 20% d’entre eux, il n’y a qu’un espoir, les progrès de la recherche.
C’est pourquoi depuis 2011, nous en avons fait notre priorité.
Touchée par le combat que nous menons aux côtés des enfants et de leurs familles, la Garde républicaine a décidé, pour les deux prochaines années, de soutenir notre action.
Patricia BLANC, Présidente fondatrice d’Imagine for Margo : « En signant cette convention, nous souhaitons donner un nouvel élan au combat que nous menons quotidiennement au sein d’Imagine for Margo. Si le parcours d’obstacles reste encore long, nous sommes persuadés que grâce à notre nouvelle marraine au grand cœur nous ferons, ce dernier, au galop. Un immense merci à la Garde républicaine qui s’engage aujourd’hui à nos côtés pour vivre dans un monde avec des enfants sans cancer. ».
Une première pour la Garde républicaine
Ce partenariat, inédit pour l’institution, prendra diverses formes :
- Activités « bien-être » et découverte avec les enfants (spectacles équestres, ateliers découvertes…)
- Représentations sur certains événements de l’association
- Participation à des événements de collecte de fonds afin de lutter contre la maladie
- Sensibilisation à la lutte contre les cancers pédiatriques
- …
Colonel Gabriel Cortes, commandant du régiment de cavalerie de la Garde républicaine : « C’est de tout cœur que nous nous engageons aux côtés d’Imagine for Margo dans son combat, dans ses actions contre le cancer des enfants. Des membres de l’association, les enfants, leur famille, peuvent compter sur nous. Nous ferons de ce partenariat une belle aventure humaine et cavalière – aux trois allures : au pas, au trot et au galop ».
Grâce à ce nouveau partenariat, nous souhaitons franchir une nouvelle étape dans le combat contre le cancer des enfants. Ensemble, continuons de nous mobiliser pour un monde avec des enfants sans cancer.