Campagne de sensibilisation contre le cancer des enfants 2023

Cette année, notre traditionnelle campagne de sensibilisation contre le cancer des enfants avec Maurine, Janotte et Mika a laissé la place à une nouvelle histoire : celle de Louise. Pour l’occasion, cette dernière avait un peu d’avance sur le calendrier habituel.

En effet, depuis le 10 janvier 2023, l’histoire de Louise est mise à l’honneur à la télévision, en affichage, dans la presse, au cinéma et sur internet, grâce à l’immense générosité des médias.

Cancer des enfants : Louise Imagine for Margo

Une nouvelle campagne contre le cancer des enfants

Fruit d’une collaboration créative entre l’agence de communication Advitam et Imagine for Margo cette nouvelle campagne de sensibilisation, intitulée « L’Evolution », prend le contrepied du drame attendu, s’éloigne des codes classiques du monde caritatif et propose une campagne émotionnelle et impactante.

Patricia Blanc, Présidente fondatrice d’Imagine for Margo : « Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an en France et en Europe. Ce chiffre est intolérable et nous devons, tous, continuer de nous mobiliser afin de guérir tous les enfants et les adolescents qui sont, chaque année, touchés par ce fléau. Grâce à cette nouvelle campagne de sensibilisation signée par l’agence Advitam et diffusée grâce à la générosité des médias français et à notre partenaire MINDSHARE, nous pouvons mobiliser et sensibiliser des millions de françaises et français à cette cause. Ensemble gagnons ce combat pour la vie ».

Le message est simple : la maladie peut arriver à tout le monde, il faut se battre pour la vaincre. Ensemble nous pouvons gagner ce combat grâce à la recherche. Le film proposé met en scène les diverses étapes dans la vie d’un enfant, ponctuées d’une myriade de moments quotidiens, légers et beaux avant de mettre l’accent sur le cancer.

Un plan média évalué à plus d’un million d’euros

Pour la 10e année consécutive, les médias renouvellent leur soutien à notre cause en nous offrant une visibilité exceptionnelle :

  • + 2.000 spots TV
  • +240 salles de Cinéma
  • + 11.000.000 impressions sur internet
  • +2.000 affiches à travers toute la France
  • + 30 parutions magazines

Remerciements

MERCI à tous les médias qui nous offrent des espaces gracieux pour cette magnifique campagne de sensibilisation 2023. Un merci tout particulier à Mindshare qui nous accompagne depuis la première campagne ! Merci également à Pharmaflix d’avoir mis en lumière notre combat sur les devantures de leurs 250 pharmacies.

Des événements de mobilisation contre le cancer des enfants en Février

Le mois de février est un moment important pour notre combat contre le cancer des enfants. En effet, après septembre en Or, il est le principal moment de mobilisation et de sensibilisation pour notre cause.

Ce mois est ponctué par deux dates clés :

Entre ces deux dates que nous aimerions, un jour, voir disparaitre du calendrier, Imagine for Margo organisait son 10e colloque FAST. Lors de cet événement qui faisait son retour en physique au sein de la formidable maison Chateauform’ gracieusement mise à notre disposition pour l’occasion, l’association avait réuni un panel d’experts scientifiques, d’économistes, de politiques… afin d’échanger sur les choix à faire pour créer un monde avec des enfants sans cancer. Ce moment a aussi été l’occasion pour l’association d’accueillir le Ministre de la Santé et de la Prévention François Braun.

Le 15 février, nous réalisions de nombreuses actions de mobilisation en ligne afin de mobiliser le plus grand nombre autour de la cause du cancer de l’enfant. Point d’orgue de notre campagne de sensibilisation 2023, nous avons pu compter sur la mobilisation des médias pour mettre en lumière notre combat. Cette journée a aussi été l’occasion pour nous d’organiser, grâce à l’action du Rallye du Cœur, une superbe après-midi pour les enfants au sein de la Caserne de notre marraine au grand cœur : la Garde républicaine.

Enfin, notre association était présente sur de nombreux événements organisés par des bénévoles ou des partenaires tout au long du mois de février comme la marche solidaire en hommage à Abigail ou encore des épreuves sportives.

Le combat pour un monde avec des enfants sans cancer continue… Go Fight Win