Comment faire un don pour la recherche contre le cancer des enfants ?

faisons la guerre au cancer en faisant un don

Vous souhaitez faire un don pour la recherche ?

Le cancer est la première cause de mortalité par maladie chez les enfants en France et en Europe.

Imagine for Margo, association loi 1901 et reconnue d’intérêt général, est l’association qui finance le plus la recherche contre le cancer des enfants en France. Elle est devenue un acteur majeur de l’oncologie pédiatrique à l’échelle nationale, et un acteur influent en Europe.

En faisant un don, vous aidez concrètement à faire avancer la recherche pour que les enfants atteints de cancer soient mieux soignés avec des traitements adaptés et personnalisés.

Label IDAES Imagine for MargoDepuis décembre 2018, Imagine for Margo détient le label IDEAS qui atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action.

Faire un don contre le cancer de l’enfant

Votre don en ligne est 100% sécurisé. Vous pouvez faire un don ponctuel ou devenir un donateur mensuel en indiquant le montant de votre choix. Le règlement peut se faire par carte bancaire, par Paypal ou par chèque en l’envoyant à Imagine for Margo – iXcampus – Bâtiment A – 34 Rue de La croix de Fer, 78100 Saint Germain en Laye.
Vos données personnelles sont confidentielles et protégées dans le cadre de la loi RGPD.

Ensemble, donnons un espoir de guérison à tous les enfants et adolescents atteints de cancer.
Cliquez ici pour accéder au formulaire de don.

Don pour le cancer : quelle déduction fiscale ?

Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, le surplus étant reportable 5 ans. Vous recevrez un reçu fiscal juste après votre don.

Comment mon don est-il utilisé ?

répartition utilisation dons Imagine for Margo
Depuis la création de l’association en 2011, nous avons affecté PLUS DE 12 MILLIONS D’EUROS à 29 programmes de recherche français et européens afin d’accélérer la recherche contre le cancer des enfants. Ainsi, plus de 3 000 enfants en France et en Europe peuvent bénéficier d’un traitement innovant spécifique à leur cancer.

Notre stratégie consiste à financer des programmes de recherche fondamentale et translationnelle pour mieux comprendre les causes des cancers des enfants et la résistance aux traitements, ainsi que des essais cliniques de phase précoce qui permettent aux enfants en rechute ou en échec thérapeutique de bénéficier de traitements innovants et personnalisés, grâce à la médecine de précision.

Depuis 2012, les programmes que nous avons co-financés sont issus de recommandations d’experts en cancérologie pédiatrique : le consortium européen ITCC*, la SFCE** et, depuis 2020, le comité scientifique de Fight Kids Cancer.

* Innovative Therapies for Children with Cancer
**Société Française de lutte contre les Cancers et leucémies de l’Enfant et de l’adolescent

En savoir plus sur les programmes que nous finançons.