Chaque année en Europe, 35.000 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 6.000 en meurent. C’est la première cause de décès par maladie des enfants. La recherche est actuellement essentiellement axée sur les cancers des adultes. Pourtant les cancers des enfants sont différents de ceux des adultes : ils nécessitent donc des traitements appropriés.

Nos objectifs

Collecter des fonds

pour financer des programmes de recherche européens spécifiques destinés à trouver des traitements innovants et plus efficaces contre les cancers des enfants et adolescents.

Mobiliser les pouvoirs publics

et modifier la règlementation européenne afin d’accélérer la recherche pédiatrique.

Travailler ensemble,

avec les chercheurs, laboratoires pharmaceutiques, législateurs et associations de parents pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques et le suivi à long terme des enfants et adolescents.

Aider les familles et enfants hospitalisés

atteints d’un cancer et améliorer leur bien-être lors de la maladie.

 

Nos missions principales

Avec 60 types de cancers différents, ces cancers restent des « maladies rares » et la recherche sur de nouveaux traitements n’est pas financièrement rentable pour les laboratoires pharmaceutiques.

Aujourd’hui seulement 2% des frais de recherche contre le cancer sont alloués aux enfants. Par conséquent, la plupart des médicaments administrés aux enfants sont «off label» c’est à dire des médicaments développés et testés pour des adultes et non officiellement autorisés pour les enfants.

Cette situation n’est pas acceptable et c’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser avec pour mission de développer la recherche européenne sur des traitements innovants et spécifiques et aider les enfants qui se battent contre leur maladie « Avec I4M nous souhaitons booster la recherche sur les cancers des enfants »

La course enfants sans cancer

ESCChaque année a lieu à Paris la Course « Enfants sans Cancer » qui permet de collecter des fonds afin de financer des programmes de recherche spécifiques sur les cancers pédiatriques. C’est la plus grande course caritative pour une cause en France ! En 2016, cet évènement solidaire et festif, en présence de notre parrain Christophe Dominici, a rassemblé près de 4 000 coureurs, 21 000 donateurs et 1,3 millions d’euros qui ont été intégralement affectés à la recherche.

L’inscription se fait sur le site enfantssanscancer.com

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer