Tags associés à cet article :

À l’occasion de l’ouverture de Septembre en Or 2018, mois dédié au cancer des enfants en France et dans le monde, nous revenons sur l’histoire de Margo à travers cette vidéo émouvante, réalisée par des élèves de l’école Pole 3D à Lille et avec la voix de LOUANE.

 

Cette vidéo retrace l’histoire courageuse de Margo, atteinte d’une tumeur cérébrale, et qui est à l’origine de la création de notre association.

frise d'images de l'histoire de Margo, décédée d'un neuroblastome à l'âge de 14 ans et qui est à l'origine de l'association Imagine for Margo
À 14 ans, Margo est atteinte d’une tumeur agressive au cerveau. Elle lutte avec courage contre la maladie, entourée de sa famille et de ses amies. Elle lance même une collecte de fonds pour la recherche, la plus grande collecte par internet en France ! Mais faute de traitements adaptés, après plusieurs mois de bataille courageuse, Margo s’envole vers le ciel, en nous laissant un message fort dans son cahier :

« GO, FIGHT, WIN ! »

«  VAS-Y : saisis les opportunités qui se présentent, ne manque pas une chance de réaliser tes rêves.

BATS-TOI contre tous les moments difficiles qui t’arriveront.

GAGNE, accomplis les choses que tu veux, réalise tes rêves et essaye toujours d’être une personne meilleure. »

Suite à son décès, ses parents ont créé l’association Imagine for Margo – Children without Cancer afin de collecter des fonds pour faire progresser la recherche et mieux soigner les cancers des enfants, première cause de décès des enfants par maladie en France et en Europe.

Au travers de l’histoire de Margo c’est toute la cause du cancer des enfants qui est révélée : le courage des petits guerriers, la force exemplaire de leurs familles, le manque de moyens pour guérir les enfants et l’urgence de développer des traitements spécifiques pour eux…

Ces histoires personnelles qui nous touchent nous montrent l’importance de nous mobiliser pour faire avancer la cause du cancer des enfants et pour qu’un jour, nous puissions imaginer UN MONDE AVEC DES ENFANTS SANS CANCER !

MERCI à LOUANE d’avoir prêté sa voix pour raconter l’histoire émouvante de Margo. MERCI aux élèves de l’école Pole 3D à Lille pour la réalisation de cette belle vidéo, à JOYCE au grand coeur qui a eu l’initiative du projet et l’a entièrement coordonné, et à ANTOINE pour la signature musicale.

message de vie laissé par Margo dans ses cahiers et qui est devenu le message transmis par l'association Imagine for MargoPour des enfants sans cancer ! 

#septembreenor

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer