Chaque année en Europe, 35.000 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 6.000 en meurent. C’est la première cause de décès par maladie des enfants. La recherche est actuellement essentiellement axée sur les cancers des adultes. Pourtant les cancers des enfants sont différents de ceux des adultes : ils nécessitent donc des traitements appropriés.

NOS AXES D’ACTION



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOTRE OBJECTIF : ACCÉLÉRER LA RECHERCHE

Avec 60 types de cancers différents, ces cancers restent des « maladies rares » et la recherche sur de nouveaux traitements n’est pas financièrement rentable pour les laboratoires pharmaceutiques.

Aujourd’hui seulement 2% des frais de recherche contre le cancer sont alloués aux enfants. Par conséquent, la plupart des médicaments administrés aux enfants sont off label c’est à diredes médicaments développés et testés pour des adultes et non officiellement autorisés pour les enfants.

Cette situation n’est pas acceptable et c’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser pour développer la recherche européenne sur des traitements innovants et spécifiques et aider les enfants qui se battent contre leur maladie.

« Imagine for Margo et ITCC ont décidé ensemble de donner un booster au développement de l’innovation thérapeutique pour les enfants » Pr Gilles Vassal, Gustave Roussy, Président de ITCC

 

 

COURIR SOLIDAIRE POUR FAIRE AVANCER LA RECHERCHE

100% des dons collectés sont reversés à des programmes de recherche pour mieux comprendre et mieux soigner le cancer des enfants.

LA COURSE ENFANTS SANS CANCER
course Enfants sans Cancer Saint-CloudChaque année en septembre, nous organisons la course Enfants sans Cancer au Domaine National de Saint-Cloud afin de collecter des dons pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques. C’est devenu la plus grande course caritative pour une cause en France ! En 2018, cet évènement festif et solidaire, en présence de notre parrain Christophe Dominici, de Sarah Ourahmoune, du chanteur Vianney et de DJ Kungs, a rassemblé plus de 5.000 coureurs, qui, grâce à la générosité de 26.000 donateurs, ont permis de collecter 1 650 000 euros pour financer trois programmes de recherche : NIVO ALCL, BEACON IMMUNO et le programme BIG DATA de ITCC pour mieux comprendre et mieux soigner les cancers des enfants. 

La 8e édition aura lieu de 29 septembre 2019. 

Je m’inscris

 

LA COURSE ENFANTS SANS CANCER CITY
course Enfants sans Cancer City La DéfenseNous avons lancé une deuxième course en 2018, Enfants sans Cancer City, afin de faire avancer la recherche encore plus vite ! Ouverte à tous, cette course a été créée pour mobiliser les entreprises et écoles des alentours du quartier d’affaires parisien. En 2018, cet évènement festif et solidaire, en présence de notre marraine, Sarah Ourahmoune, a rassemblé plus de 500 coureurs. Grâce à la générosité de nombreux donateurs et partenaires entreprises, un chèque de 129 000 euros a été remis au Professeur André Baruchel de l’hôpital Robert Debré pour contribuer au financement de l’essai thérapeutique SELUDEX qui porte sur les leucémies lymphoblastiques aigües, cancer le plus fréquent chez les enfants.

La 2e édition aura lieu de 24 mai 2019. 

Je m’inscris

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer