Bristol-Myers Squibb (BMS) lance en France une Fondation d’entreprise pour la recherche en Immuno-oncologie qui n’oubliera pas la pédiatrie, comme le souligne quelques extraits choisis du discours d’inauguration de la Fondation BMS :
Jean-Christophe Barland, Directeur Général France : “chez BMS, nous avons été particulièrement émus par la situation tragique du petit Noé Lemos, atteint d’un glioblastome, et cette situation très douloureuse inspire nos actions au quotidien …
La fondation soutiendra des projets dans 4 grands domaines :
1. l’onco-pédiatrie,
2. la recherche fondamentale
3. la recherche translationnelle et clinique
4. la recherche en santé publique et parcours de soins
Enfin, -et cela nous tient particulièrement à coeur – les travaux de la Fondation auront vocation à favoriser la mise en place de structures de soins adaptés pour les enfants, leurs parents et leurs familles, pour une amélioration de la qualité de vie et du soutien apporté aux personnes atteintes de cancer et de leurs proches.”
Madame la Ministre de la Santé, Marisol Touraine ;” Votre Fondation porte 2 grandes ambitions qui rejoignent des chantiers que nous considérons comme majeurs. La première, c’est de soutenir la recherche sur les cancers des enfants. J’y suis très attachée et je souhaite que nous progressions dans le développement de molécules innovantes pour guérir ces cancers pour lesquels nous ne disposons aujourd’hui d’aucun ou de peu de traitements spécifiques. La recherche industrielle doit-être stimulée. Je défendrai à ce sujet des traitements pour les cancers pédiatriques dans les discussions avec nos partenaires sur le règlement européen.”
Voilà deux engagements que nous saluons et que nous ne manquerons pas de suivre.
Imagine for Margo est activement impliquée, auprès de tous les acteurs et décideurs (industriels, associations, chercheurs, régulateurs, parlementaires), afin que la recherche avance, que l’industrie investisse, et que la France devienne leader des changements à apporter au Règlement pédiatrique européen.
Comptez sur notre mobilisation sans faille.
Ci-joint les discours de JC Barland, DG France de BMS et de Marisol Touraine ,Ministre de la Santé
 
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer