Tous les ans, au mois de septembre, Imagine for Margo lance une grande campagne nationale de sensibilisation au cancer des enfants, grâce à l’immense générosité du photographe Peter Lindbergh, de Mika, de Stephen Kidd, des agences Mindshare, Zorba, Reuilly&Associés, DaisyDay et de nombreux media.
Pendant tout le mois de septembre cette campagne est sur internet, en affichage, au cinéma, dans vos magazines et même à la télévision ! Tous les supports ont répondu présents à notre appel, touchés eux aussi par la cause du cancer des enfants.
Nous bénéficions d’un plan média très soutenu qui permet de faire connaître la cause du cancer des enfants à plusieurs millions de personnes, de les sensibiliser et de faire prendre conscience de la nécessité de se mobiliser.

 

PRESSE ET AFFICHAGE

La campagne reprend un des magnifiques visuels du photographe Peter Lindbergh créés lors de notre voyage en Camargue, avec Mika.

 

UNE CAMPAGNE AFFICHAGE ÉVÉNEMENTIELLE

Un grand MERCI aux réseaux Decaux et Insert qui nous soutiennent généreusement depuis 3 ans déjà et aux réseaux d’affichage Médiagares et Clear Channel France qui nous ont rejoint.
Ainsi, nous avons ainsi une magnifique campagne d’affichage, dont certains formats géants (8m2 !), sont visibles dans de grandes villes de province.

 

IMAGINE FOR MARGO À LA TÉLÉVISION


Tous à vos écrans ! Les chaines TV elles aussi nous soutiennent et diffusent notre film sur leurs antennes en septembre : TF1, M6, RFM TV, Canal+, Histoire et Ushuaïa TV ont répondu présent et soutiennent notre cause !
Le circuit de cinéma MEDIAVISION nous soutient aussi et vous pouvez voir notre film en septembre dans de nombreuses salles de cinéma…

 

CAMPAGNE DIGITALE

Un film émouvant, signé Stephen Kidd
Pour notre campagne digitale, c’est Stephen Kidd qui prête son talent pour réaliser un clip de 30 secondes d’après un script de Christian et Elsa Reuilly.
Une petite fille atteinte d’un cancer transforme sa poupée à son image : sans cheveux.
Les cheveux coupés tombent au sol, rythmés par le bruit des ciseaux qui claquent. Après quelques secondes de suspens on aperçoit une poupée désormais sans cheveux et l’on découvre enfin pourquoi cette poupée n’a plus de cheveux : la petite fille la tient serrée contre elle. Elle a voulu que sa poupée lui ressemble.
Les images lumineuses de Stephen, la force du regard de notre petite héroïne nous laissent sans voix.

Ce film a été diffusé sur de multiples réseaux digitaux pendant tout le mois de septembre 2016, et a permis d’atteindre plus d’un million de personnes.

 

DANS LES COULISSES DE NOTRE NOUVEAU FILM

Le film a été réalisé dans la bonne humeur, notre petite héroïne s’essayant même à la caméra.
L’histoire de Maya, notre petite héroïne, est une histoire très touchante.
Maya est atteinte d’un néphroblastome. Elle a tout d’abord été soignée en Algérie où bien vite les docteurs lui ont dit qu’ils ne pouvaient pas la soigner correctement car ils n’avaient pas les médicaments nécessaires.
Sa maman a lancé un appel sur Facebook et Maya, grâce à la générosité d’un particulier qui n’a jamais voulu être connu, a pu obtenir un visa, et venir en France pour se faire soigner. Depuis elle va beaucoup mieux, et ses rires sur le tournage, avec Stephen et son équipe faisaient plaisir à voir.

 

LE MAKING-OFF

 

REMERCIEMENTS

Un immense merci à Reuilly&Associés, Zorba, DaisyDay et Mindshare, agences au grand coeur qui ont travaillé sans relâche pour que cette campagne soit visible dans les magazines, au cinéma, en affichage et sur internet, à tous les médias qui généreusement nous donnent de l’espace gratuit.

 

AUX MÉDIAS

 

ET RÉSEAUX DIGITAUX

Tends, Spotify, Webedia, Yanco, Microsoft, Adikteev, Canal +, GMC, Dailymotion, Prisma, TF1 et Next Régie. Merci également à S4M qui nous offre également une visibilité sur le mobile.

AINSI QU’À NOS PARTENAIRES CRÉATIFS DE LA CAMPAGNE

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer