Lucas Moreno est pédiatre oncologue spécialisé dans les essais cliniques de phase précoce et les neuroblastomes. Il est l’investigateur principal de l’essai clinique cofinancé par Imagine for Margo : BEACON.

Il s’est formé à La Fe (Valence, Espagne), a débuté sa carrière au Royal Marsden Hospital (Londres, Royaume-Uni) sous la direction d’Andy Pearson et depuis 2013, il dirige l’unité des essais cliniques à l’hôpital Niño Jesus à Madrid. Le docteur Lucas Moreno est membre actif des consortiums européens pour le neuroblastome (SIOPEN) et les essais cliniques précoces (ITCC) et dirige l’étude européenne BEACON qui porte sur les neuroblastomes à haut risque des enfants en rechute. Il s’intéresse particulièrement aux biomarqueurs prédictifs et pharmacodynamiques, au développement de médicaments pour le neuroblastome et à la méthodologie des essais cliniques.

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...Fermer